Mamou : un accident de la route coûte la vie un jeune homme à Konkouré

Un accident de la route a coûté la vie à un jeune homme au secteur Missira, dans la commune rurale de Konkouré, relevant de la préfecture de Mamou. C’est une voiture de marque Mercedes en provenance de Dinguiraye qui a renversé le jeune homme non-identifié avant de continuer sa course. L’accident s’est produit dans la soirée d’hier, dimanche 13 novembre 2022, aux environs de 19 heures.

Selon des informations recueillies par le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture de Mamou, c’est au moment de la prière du crépuscule que l’accident s’est produit. C’est une voiture en provenance de Dinguiraye, au bord de laquelle se trouvaient des passagers dont un malade de tuberculose, en partance pour Conakry qui a percuté un jeune homme. Aussitôt envoyé à l’hôpital régional de Mamou, le jeune homme, non-identifié, y a rendu l’âme quelques heures après.

Yéro Ndiaye, citoyen de Konkouré et témoin du drame, a expliqué ce qui s’est passé. « C’est vers 19 h, au moment où nous effectuions la prière, que j’ai entendu le bruit du choc. Après la prière, nous sommes allés voir, mais la tête du jeune était gravement touchée. Nous avons pris nos motos pour pourchasser le chauffeur. Nous sommes arrivés au niveau du barrage érigé par la gendarmerie routière. Le chauffeur était stationné sur place. Après, nous avons informé les gendarmes. Nous sommes revenus pour évacuer le jeune homme à l’hôpital régional de Mamou où il a rendu l’âme quelques temps après. Mais, le jeune n’a aucune identité. Il est habillé en maillot jaune du club Barça et un pantalon Jeans. Il est rasé. Il marchait tranquillement au bord de la route quand il a été heurté », a-t-il expliqué.

Informé du drame, le syndicaliste Kalidou Sow de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG), chargé des conflits et négociations, a déploré les nombreux accidents de la route qui endeuillent des familles. « C’est difficile de voir les guinéens mourir tous les jours sans se rendre compte. Le jeune a rendu l’âme dans la souffrance, il était grièvement blessé au niveau de la tête… Cette route est très dangereuse, pratiquement il n’y a aucun panneau de signalisation sur la route.  Je demande aux détenteurs d’engins d’être prudents. Un bon chauffeur c’est celui qui respecte les codes de bonne conduite. Nous demandons également aux autorités de faire parler les routes. Il faut mettre des panneaux de signalisation et des ralentisseurs. Les chauffeurs roulent sans contrôle c’est vraiment déplorable ».

Il est à noter que le corps du jeune homme se trouve à la morgue de l’hôpital régional de Mamou en attendant de retrouver sa famille.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél : 625 698 919/657 343 939

Facebook Comments Box