Dans le souci de mieux satisfaire sa clientèle, UBA Guinée a officiellement lancé son partenariat avec BnB ce lundi, 14 novembre 2022, à Conakry. C’est un partenariat qui permet aux clients de UBA d’être indépendants dans l’accès à leurs fonds. Pour bénéficier de ce partenariat, il vous suffit juste d’avoir l’application « Cash App de BnB » et d’initier un transfert sur un compte UBA, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
À travers ce partenariat, UBA Guinée et BnB vous donnent l’opportunité de bénéficier d’un transfert international directement dans votre compte UBA. Bappathé Barry, le responsable de la vente des produits de UBA Guinée, a salué l’engagement de tout un chacun pour la réalisation d’un tel projet en faveur de leurs clients. Selon lui, ce partenariat vient à point nommé pour la satisfaction des usagers de UBA Guinée.
« Vu notre orientation stratégique dans le domaine du digital qui consiste, si vous voulez, à rendre autonome les clients pour tout ce qui est transaction financière (…), nous sommes omniprésents dans le domaine de transfert d’argent. Nous sommes parmi les leaders dans ce pays. Donc, nous avons juste réfléchi à trouver un moyen à mettre à la disposition de nos clients pour recevoir discrètement, de façon très simplifiée, ces transactions réussies à travers le monde orientées vers la Guinée. Donc, c’est ce qui a été fait. Et, BnB a son niveau de technicité nécessaire pour mener à bien ce projet. Nous l’avons fait, il est concret aujourd’hui. Et, présentement, au moment où nous parlons, certainement il y a des clients qui transactent actuellement. Tout ce qu’on demande aujourd’hui aux gens, c’est d’avoir des comptes UBA, d’ouvrir des comptes à UBA et les communiquer à leurs proches pour recevoir instantanément les fonds virés sur leurs comptes. Et, ils auront le choix suivant les multitudes de canaux que nous mettons à leur disposition pour faire le retrait en toute discrétion, indépendamment de tout temps. Quelle que soit l’urgence qui est là, il peut aller faire son retrait et puis continuer », a-t-il indiqué.
Avec le partenariat UBA Guinée et BnB, vous avez la possibilité de faire des retraits d’argent en toute indépendance et dans la discrétion. Le process est automatisé avec BnB. C’est-à-dire sans aucune intervention manuelle. Et, à partir de ce jour, vous pouvez recevoir des transferts de fonds depuis l’étranger. Le coordinateur pays de BnB en Guinée, Retice Sidney ASSINONVO, a remercié leur partenaire UBA Guinée pour l’atteinte de cet objectif en faveur des Guinéens.
« Je ne saurais rien dire sans remercier le partenaire stratégique UBA qui nous permet aujourd’hui de pouvoir offrir ce service à la population guinéenne. En termes de valeur ajoutée, comme on l’a si bien dit, nous permettons aujourd’hui à tout un chacun de nous, à toute la population guinéenne, de pouvoir s’en passer de certaines petites contraintes que nous avions dans un temps révolu, qui nous obligeait à nous déplacer et à tenir compte de certains aspects avant de pouvoir faire nos transactions. À cet instant où nous parlons, ceci n’est plus un frein. Peu importe l’heure, peu importe à quel moment de la journée vous souhaitez recevoir de l’argent, votre parent peut aujourd’hui vous envoyer vos fonds directement dans votre compte bancaire UBA. Ceci est un ajout, ceci est une très grande valeur ajoutée que nous apportons aujourd’hui à la population guinéenne. Et, le point crucial de ce partenariat, comme l’a si bien dit le collègue Bappathé, c’est que ces transactions se font aujourd’hui sans intervention humaine. Ça veut dire qu’à tout moment de la journée, avec un temps de réponse très court, votre partenaire ou bien votre parent en Europe, aux États-Unis, au Canada peut aujourd’hui vous envoyer de l’argent que vous recevrez en un temps très court sur votre compte bancaire », a-t-il rassuré.
Le partenariat UBA Guinée – BnB vous rapproche davantage de vos proches qui vivent à l’international dans le cadre du transfert d’argent. Pour le lancement officiel de ce partenariat, une cérémonie a été organisée à cet effet dans les locaux de UBA Guinée à Kaloum, le centre administratif de Conakry.
Ansou Baïlo Baldé pour Guineematin.com
Tél. : 622 56 11 82