Attaque à main armée à Siguiri : 2 morts et un blessé (procureur)

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, une attaque à mains armées a été perpétrée hier, mardi 15 novembre 2022, au quartier « Énergie », dans la commune urbaine de Siguiri. Cette attaque, qui visait un magasin de cambistes, a entraîné la mort de deux personnes : un policier et un assaillant, a appris le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

C’est aux environs de 14 heures que le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Amadou Kindy Baldé, a annoncé le bilan au cours d’un point de presse.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, l’essentiel de la communication du procureur de Siguiri, Amadou Kindy Baldé :

Amadou Kindy Baldé, procureur du TPI de Siguiri

Dans la journée de ce mardi 15 novembre 2022 aux environs de 14 heures une attaque à main armée a été perpétrée au quartier Énergie dans la commune urbaine de Siguiri.

Aussitôt informées, la police et la gendarmerie se sont immédiatement rendues sur les lieux. Un échange de tirs s’est engagé entre les assaillants et les services de sécurité.

Aux cours de ces tirs, deux policiers ont été atteints par balle, l’un a succombé à ses blessures, le second a été évacué à l’hôpital préfectoral de Siguiri avant d’être référé d’urgence à Bamako pour des soins plus appropriés. 

Le parquet présente ses condoléances les plus attristées à la police nationale et à la famille du défunt et souhaite un prompt rétablissement au blessé. Parmi les assaillants, deux ont été interpelés dont un a été grièvement blessé. Il s’agit de Moussa Kéïta, alias Awala Maka Well et Aguibou Diallo, alias Aguilera. Ce dernier a fini par succomber à ses blessures. D’autres personnes sont recherchées.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box