Accident de la circulation à Mambia (Forécariah) : 3 morts et plusieurs blessés

Ce drame s’est produit dans la nuit d’hier, mercredi 16 novembre 2022, à Yemberen-saleguéré (une localité relevant du district de Mambia, dans la sous-préfecture de Samou, préfecture de Forécariah). Et, selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est un camion en provenance de Pamelap pour Kindia qui s’est renversé et est tombé dans une rivière. C’était aux environs de 20 heures. Et, trois personnes, toutes des femmes, y ont perdu la vie.

« On venaient de Pamelap, précisément du marché hebdomadaire de Dakhagbé, à bord d’un camion pour Kindia. C’est à Mambia que nous avons croisé la voiture dans un pont. Le chauffeur de notre camion a voulu le dévier, mais il n’a pas pu. Comme la piste est restreinte et il pleuvait un peu (…) notre véhicule s’est directement renversé dans une rivière. Nous étions au nombre de sept (7) personnes dans le camion ; et, trois personnes sont décédées dont Mariama Fadiga, Ciré et M’mah Camara. Moi j’ai eu une fracture au niveau de mon bras. Nos enfants ont eu quelques chocs. Le véhicule qui nous a coincés ne s’est pas arrêté, le chauffeur a continué. Quand notre camion s’est renversé, nous nous étions sous les bagages, on ne pouvait rien faire. Seul Dieu nous a sauvés », a expliqué Aboubacar Condé, l’un des rescapés de cet accident.

A noter que les corps des victimes de cet accident ont été restitués à leurs familles et les 4 blessés (dont deux grièvement) sont sous soins intensifs à l’hôpital régional de Kindia.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé et Amadou Batouala Diallo pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS