Injures grossières contre des arbitres : Djibril Sampou, dirigeant du Wakriya AC, suspendu la LGFP

Djibril Sampou, dirigeant du Club Wakriya AC

La décision est tombée dans la soirée d’hier, mercredi 16 novembre 2022. La ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) vient d’épingler Djibril Sampou, le dirigeant du Wakriya AC (un club qui joue en ligue1), pour des « propos désobligeants, injures grossières et violences envers les officiels, notamment des arbitres. Et, en conséquence, la LGFP a décidé de le suspendre de toute fonction officielle pour deux (2) mois et d’infliger à son club une amende de 1 500 000 francs guinéens. Djibril Sampou a aussi été sommé de se présenter le mardi prochain, 22 novembre 2022, devant la commission de discipline de la ligue guinéenne de football professionnel, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans cette affaire, les faits reprochés à Djibril Sampou se seraient déroulés le 12 novembre dernier au stade de l’amitié de Kamsar, lors du match qui opposait son club (Wakriya AC) à Soar Academy. C’était au compte de la 3ème journée du Championnat national de ligue1 Guicopress. Il a été rapporté par les officiels (commissaires et arbitres) dudit match que Djibril Sampou avait proféré des injures contre les arbitres au stade de l’amitié de Kamsar.

« Après examen et analyse des rapports des officiels du match Wakriya AC à Soar Academy (…) qui indiquent que monsieur Djibril Sampou du club Wakriya AC a proféré des injures grossières envers les officiels après le coup de sifflet final en poursuivant les arbitres dans les vestiaires, allant jusqu’à donner des coups violents à leur porte. Les commissions (les commissions normes, éthique, discipline, organisation et compétitions)… décident que monsieur Djibril Sampou, dirigeant du Wakriya AC, est suspendu de toute fonction officielle pour deux mois pour avoir tenu des propos désobligeants, injures grossières, violence envers les officiels après la rencontre. À la récidive, la Ligue se réserve de l’application d’autres sanctions éventuelles. Le club est soumis au paiement d’une amende d’un million cinq cent mille (1.500.000) Francs guinéens. Il est demandé à monsieur Djibril Sampou, encadreur du club Wakriya AC, à se présenter devant la commission de discipline de la LGFP, le mardi 22 novembre 2022, à partir de 12h 00 », lit-on dans la décision de la LGFP.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box