Fodé Oussou à l’AG de l’UFDG : « on ne fera rien sans le quatuor… Les autres partis réunis ne pèsent pas 1% de l’électorat, qu’ils se calment… »

« Les partis politiques qui sont en train de danser, en train de crier pour dire qu’on avait dit qu’ils ne vont pas s’entendre, ils sont ceci, ils sont cela, vous savez que si on vous met dans la balance, tous réunis, vous ne pèserez même pas un pour cent (1%) ; donc, calmez-vous ! », a lancé Dr Fodé Oussou Fofana, en promettant que la CORED reviendra et que le quatuor survivra des difficultés actuelles et que ce bloc de quatre coalitions répondra au courrier du Premier ministre, Dr Bernard Goumou. 

L’assemble générale de l’UFDG s’est tenue ce samedi, 19 novembre 2022, sous la présidence du vice-président, Dr Fodé Oussou Fofana. Homme de confiance de Cellou Dalein Diallo, qui a fait de lui Directeur de campagne à chacune des élections (depuis 2010), ce pharmacien est connu pour son audace de dire les vérités crues à ses adversaires. Et, comme à ses habitudes, l’homme a profité de la forte mobilisation des responsables et militants de son parti ce matin pour encore donner  « leur dose » à ses adversaires. Surtout à ceux qui se préparent à aller au cimetière pour enterrer le quatuor…

Pour Dr Fodé Oussou Fofana, c’est dans l’ordre normal de la vie que des problèmes surviennent entre les membres des entités comme le quatuor, qui réunit 4 cotations politiques. Et, le vice-président de l’UFDG a rassuré ses militants que des dispositions sont en train d’être prises pour régler ces problèmes.

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG

« Quand vous mettez 4 groupes ensemble, c’est possible qu’il y ait des incompréhensions, c’est possible qu’il y ait quelques soucis ; mais, je veux le dire ici clairement, le quatuor reste quatuor. Et, le président Mamadou Sylla n’a jamais dit qu’il quitte le quatuor. Il a dit qu’il suspend sa participation. Je voulais rassurer les militants que nous sommes en train de prendre les dispositions pour régler ces problèmes d’incompréhension parce que le quatuor, c’est 95% des guinéens. Quand vous prenez les résultats depuis 2010 jusqu’à maintenant, vous mettez l’UFDG, la CORED, le FNDC-politique et le RPG arc-en-ciel, vous mettez les résultats ensemble, c’est entre 95% et 98%. Incontestablement, on ne peut rien organiser dans ce pays en mettant dehors ces groupes-là ! Ce n’est pas possible parce que pour parler d’élections, il faut parler de militants, pour parler d’élections, il faut parler de peuple, les 95% des guinéens sont derrière ce quatuor. Tout le monde a intérêt à ce qu’il n’y ait pas de problèmes. Nous sommes en train de travailler pour ramener l’harmonie, la cohésion au niveau du quatuor », a rassuré le responsable politique.

D’ailleurs, Dr Fodé Oussou a conseillé aux responsables des petits partis qui draguent le CNRD et qui se réjouissent de la suspension annoncée par Mamadou Sylla, président de la Convergence pour la renaissance de la démocratie en Guinée (CORED-Guinée), de se calmer.

« Les partis politiques qui sont en train de danser, en train de crier pour dire qu’on avait dit qu’ils ne vont pas s’entendre, ils sont ceci, ils sont cela, vous savez que si on vous met dans la balance, tous réunis, vous ne pèserez même pas un pour cent (1%) ; donc, calmez-vous ! », a-t-il martelé.

Enfin, le vice-président de l’UFDG, considéré comme l’un des plus proches de Cellou Dalein Diallo a réitéré que le quatuor se réunira très bientôt pour répondre au courrier du Premier ministre qui a d’ailleurs été à la base de la brouille entre la CORED et les 3 autres coalitions.

« Nous avons dit que nous voulons aller au dialogue, nous voulons le dialogue. Ce que nous avons demandé, c’est qu’on se retrouve pour dialoguer pour voir comment on va organiser les élections, nous sommes sur cette position (…). Le quatuor va se retrouver, nous allons examiner les courriers que nous avons reçus, quand vous avez reçu un courrier, vous savez l’obligation de répondre. Nous allons donc répondre au Premier ministre », a-t-il annoncé.

Mamadou Yahya Petel Diallo et Ibrahima Bah pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box