Santé : Guineematin.com reçoit l’AIPDS pour des soins à domicile

Dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant, l’Association des infirmiers pour le développement de la santé (une structure spécialisée dans les soins à domicile) était au siège de Guineematin.com (à Kipé-Dadya/Commune de Ratoma) dans la matinée d’hier, vendredi 18 novembre 2022. Les membres de cette Association était venus « contrôler les paramètres vitaux » des travailleurs (journalistes, techniciens…) de ce site d’informations générales en Guinée.

Ainsi, l’AIPDS a soumis aux travailleurs de Guineematin.com plusieurs tests, notamment le TDR, le paludisme et la glycémie. Également, les infirmiers ont prodigué de nombreux conseils à ses journalistes, techniciens et personnel administratif de ce site d’informations. Et, c’est Aïssatou Bah, présidente de l’AIPDS, qui a supervisé cette opération dont les résultats ont été satisfaisants.

Aïssatou Bah, présidente de l’AIPDS

« Nous avons eu à travailler sur les paramètres qui sont la tension artérielle, la température, la glycémie et le palu. Cela a permis au personnel de connaître son statut. A travers les résultats obtenus, nous avons constaté que la glycémie est bonne, c’est la même chose pour le TDR, nous n’avons pas trouvé de palu grave. Dans les recommandations, nous avons conseillé au personnel de Guineematin.com de dormir sous des moustiquaires et de se faire contrôler souvent », a déclaré Aïssatou Bah.

L’Association des infirmiers pour le développement de la santé est une structure qui propose des soins à domicile à l’ensemble des Guinéens. Elle fait des consultations, prodigue des conseils et oriente ses patients vers les services et médecins spécialisés pour leurs prises en charge.

Passy Oularé, membre de ladite Association, conseille chacun à se faire consulter pour mieux préserver sa santé.

Passy Oularé, infirmière

« L’AIDPS est un service d’aide et d’accompagnement des personnes vulnérables, des personnes âgées et aussi des personnes fragilisées. Nous informons la population guinéenne que nous sommes à sa disposition pour tous les soucis de santé. C’est plus facile de se faire soigner lorsqu’on connaît son statut. Nous avons commencé à livrer des tickets dans les ménages de tous les quartiers pour que les gens nous contactent pour leurs soins », a-t-elle indiqué.

Parmi le personnel de Guineematin.com qui a bénéficié des services de l’AIPDS ce vendredi, figure Mamadou Baïlo Keïta, le rédacteur en chef de ce site d’informations. Il se réjouit de ses résultats qui sont satisfaisants et il promet de suivre les conseils prodigués par les infirmiers.

Mamadou Baïlo Keïta, rédacteur en chef de Guineematin.com

« C’est important aujourd’hui que tout le monde se fasse contrôler pour voir comment les gens se portent. Parce qu’il y a moult maladies et ce n’est pas tous les jours qu’on a le temps pour aller à l’hôpital. Nous voyons que pour le moment les résultats de nos différents tests sont bons. Et, nous comptons suivre à la lettre les conseils prodigués par les infirmiers », a-t-il dit.

Très satisfait du service de l’AIPDS, Nouhou Baldé, l’administrateur général de Guineematin.com, a conseillé aux entreprises de presse et autres ONG et entreprises de Conakry d’approcher cette Association pour les besoins de santé de leurs personnels.

Nouhou Baldé, Administrateur général de Guineematin.com

« Ce qui m’a surtout convaincu, c’est le fait qu’ils viennent avec le matériel ; et, après les diagnostics, ils vous donnent aussi des conseils. Ils font les soins à domicile, mais ils font aussi le travail de conseil. Donc, je conseille à nos confrères qui, je pense, sont dans le besoin comme nous, d’inviter cette association chez eux. Les autres entreprises qui peuvent aussi avoir besoin, de réunir le personnel, de faire les différents tests et de se rassurer qu’on est avec une équipe dynamique qui est en bon état de santé », a-t-il indiqué.

L’association des infirmiers pour le développement de la santé AIPDS compte couvrir l’ensemble du territoire national en proposant des soins de santé de qualité à domicile.

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS