Télimélé : démarrage de l’atelier de formation des facilitateurs/enseignants des écoles pilotes

L’échec massif des candidats lors des différents examens passés a conduit le gouvernement guinéen, à travers le Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, d’intensifier les formations des formateurs afin de permettre aux élèves de recevoir un enseignement de qualité. Et, c’est dans ce cadre qu’un atelier de formation des facilitateurs/enseignants a été lancé ce lundi, 21 novembre 2022, à Télimélé. Le coup d’envoi de cette formation a été donné par le secrétaire général chargé des affaires administratives de Télimélé, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Cette formation se déroulera jusqu’au 26 novembre prochain. Et, elle devrait permettre d’améliorer la qualité de l’enseignement-apprentissage dans les écoles pilotes qui y sont concernées.

Ibrahima Cissé, directeur préfectoral de l’éducation de Télimélé

« Cet atelier est initié suite aux différents échecs de l’année dernière. Le département s’est lancé à la recherche des solutions pour éviter un pareil échec. C’est ainsi que ce programme d’enseignement ciblé pour certaines écoles pilotes a été programmé. Ce programme couvre 30 classes des 10 écoles pilotes de Kindia, Coyah, Dubréka, Forecariah et Télimélé. Cet atelier (…) va nous permettre d’améliorer notre enseignement-apprentissage », a dit Ibrahima Cissé, le directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de Télimélé.

Pour sa part, Moussa Cissé, le secrétaire général chargé des affaires administratives de Télimélé, a demandé aux facilitateurs et aux bénéficiaires de tout faire pour mériter la confiance portée sur eux.

Moussa Cissé, secrétaire général chargé des affaires administratives de Télimélé

« On a constaté que les résultats des examens de fin d’année scolaire session 2022 n’ont pas été bons. Donc, il revient à tout un chacun de nous parents d’élèves, parents de l’APEAE, enseignants ou enseignantes, encadreurs et responsables à tous les niveaux, que chacun puisse se mettre dans sa peau pour essayer de trouver de nouvelles voies pouvant corriger cet échec. C’est ainsi qu’il y a cette innovation au niveau de votre département ministériel. Et, si dans la mise en œuvre de cette innovation, la première promotion soit sur vous, vous méritez alors de tout faire pour que ce choix ne soit pas un choix raté. Nous demandons à vos facilitateurs ainsi qu’à vous-mêmes d’accorder le maximum de votre attention et de votre savoir pour que la confiance soit largement méritée. Si vous faites relever la pente de l’éducation à Télimélé cette année, sachez que moralement, administrativement, vous êtes enregistrés dans l’histoire de l’éducation de Télimélé. Cet honneur vaut mieux que des millions », a dit Moussa Cissé.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel : 622 52 52 50

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS