Humanitaire : remise de motos aux assistants sociaux du Fonds de développement social et de l’indigence

Lansana Diawara, Directeur général du fond du développement social

Les assistants sociaux du Fonds de développement social et de l’indigence (FDSI) ont été dotés de motos ce mardi, 22 novembre 2022. La remise officielle de ces engins roulants a eu lieu au siège du FDSI à Kaloum ; et, la cérémonie a été présidée par Lansana Diawara, le directeur général du Fonds de développement social et de l’indigence, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Selon le directeur général du Fonds de développement social et de l’indigence, les présentes motos ont été héritées de l’équipe qu’il a succédé à la tête du FDSI. Et, ce sont des outils de travail qui ne doivent pas servir à d’autres fins.

« Ce qu’il faut préciser, c’est que ces assistants sociaux représentent la colonne vertébrale même de la direction générale du Fonds de développement social et de l’indigence, vu les tâches énormes qu’ils abattent au quotidien auprès de nos concitoyens pour aller à leur écoute, dresser des procès-verbaux, les remonter au niveau de la direction générale, prendre les malades en charge jusqu’à leur sortie des hôpitaux… Je tiens à faire deux précisions : nous avons hérité de ces motos à notre prise de fonction. Donc, ce sont des motos qui sont en stock depuis 2020. C’est le lieu de rendre hommage à nos prédécesseurs. Elles (les motos) sont au nombre de 55 ; et, à date, nous avons distribué 42 motos. C’est-à-dire les directeurs préfectoraux, régionaux et certains cadres de la Direction Centrale ont également reçu ces motos. L’autre précision, ces motos sont des outils de travail. Les assistants sociaux, après les heures de travail, ils n’ont pas le droit de circuler avec ces motos. Nous veillerons, nous allons utiliser toute la technologie qu’il faut pour contrôler ces motos à distance. Sur la copie des cartes grises c’est au nom du FDSI, ce n’est pas au nom d’un individu ou d’un cadre de FDSI. Sur la fiche des remises, chaque assistant social va signer, après votre fonction, vous rendez les motos à la direction générale. Cela devient un patrimoine. De la même manière que nous, nous avons hérité de ces motos depuis 2020, de la même manière d’autres hériteront de celles-ci jusqu’à l’amortissement dans les prochaines années », a expliqué Lansana Diawara.

Pour Eric Michel Mara, assistant social et un des bénéficiaires de ces motos, c’est déjà un ouf de soulagement.

Éric Michel Mara, assistant social du fond du développement social

« J’ai une joie qui m’anime ce matin, parce qu’on avait vraiment du mal à se déplacer sur le terrain pour aller récupérer les produits pour les patients, se rendre dans les hôpitaux pour les accompagner, aller chez eux pour qu’ils soient vraiment satisfaits. Et là, je remercie vraiment Mr le président de la république pour l’initiative. Et, monsieur le directeur du Fonds du développement social et de l’indulgence aussi nous lui disons vraiment grand merci pour le combat qu’il n’arrête de mener pour que les indigents soient vraiment satisfaits, parce qu’ils souffrent vraiment », a dit Eric Michel Mara.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621937298

Facebook Comments Box