Association Guinéenne des Éditeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) : Aminata Camara élue présidente

L’Association Guinéenne des Éditeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) a organisé le congrès électif de son bureau exécutif dans la matinée de ce mercredi, 23 novembre 2022, dans un réceptif hôtelier de Kaloum (Conakry). Et, c’est Aminata Camara, Administratrice générale du journal « Guinée Actuelle », a été élue à la tête de cette organisation de la presse indépendante avec 44 voix sur 58 votants. Après l’annonce de sa victoire, la nouvelle présidente a été félicitée par sa concurrente, Marie Rose Soumah, qui n’a pu recueillir que 7 voix sur les 58 votants, a constaté un reporter que Guineematin.com avait dépêché au siège de l’AGEPI.

Sous la supervision de l’huissier de justice Maître Aboubacar Malick Soumah, madame Aminata Camara, administratrice générale du journal « Guinée Actuelle », remplace Alpha Abdoulaye Diallo à la tête de l’AGEPI pour un mandat de 3 ans renouvelable une seule fois. 

« Je suis très heureuse. Je remercie tous les électeurs que ce soit ceux qui ont voté pour moi ou pas. Je mesure le poids des responsabilités qui sont désormais les miennes. Mes projets sont d’abord la formation. Nous comptons faire le renforcement des capacités des membres de l’AGEPI ; mais aussi la transparence dans la gestion de la chose publique. Et, en même temps, aller aussi vers les partenaires, les institutions afin d’avoir des marchés pour faire vivre les différents journaux de la presse écrite », a déclarée la nouvelle présidente.

Marie Rose Soumah, candidate malheureuse à la présidence de l’AGEPI

Pour sa part, Marie Rose Soumah, la candidate malheureuse, a félicité son adversaire et a rassuré de sa disponibilité à servir le nouveau bureau exécutif de l’AGEPI. « Je félicite ma consœur Aminata Camara, c’est l’AGEPI qui a gagné parce que nous sommes tous des membres de cette association. Si elle a besoin de moi, je suis entièrement à la disposition de cette corporation qui appartient à tout un chacun », a dit la candidate malheureuse.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose la la liste des nouveaux dirigeants de l’AGEPI :

1)- Présidente : Aminata Camara du journal « Guinée Actuelle » 

2)- Vice-Président :  Mamadouba Conté du journal « Africa médias »

3)- Secrétaire général : Fadjimba Sayon Keita du journal « La Croisade »

 4)- Trésorier : Macky Daff du journal « L’Observateur »

5)- Secrétaire à la communication : Aboubacar Mmah Soumah du journal « Le Renard »

6)- Secrétaire aux relations extérieures : Mbemba Camara du journal « Vague express »

7)- Secrétaire à la formation : Cherif Djiba Sanoh, du journal « le Standard »

À rappeler qu’une autre cérémonie est annoncée pour l’installation les 7 membres du nouveau bureau exécutif de l’Association Guinéenne des Éditeurs de la Presse Indépendante.

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS