Vol d’un iPhone 11 à Kaloum : après 3 ans de prison, Sékou Williams se défend au tribunal « je travaillais pour lui »

C’est une affaire qui porte sur un iPhone qui a déjà coûté 3 ans de prison à Sékou Williams. Le prévenu est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Kaloum pour le vol d’un iPhone 11, au préjudice de Morida Keita, pour qui il travaille. Emprisonné à la maison centrale de Conakry depuis le 24 décembre 2019, le transitaire de 30 ans a reconnu avoir reçu les clés du véhicule de son accusateur. Mais, il a nié avoir dérobé quoi que ce soit dans ce véhicule, a appris un reporter de Guineematin.com qui était au tribunal de Kaloum.

« Je travaillais pour lui. Ce jour, il m’avait donné les clés de sa voiture pour bien la garer à l’effet de la laver. Celui qui devrait laver la voiture n’était pas sur place. J’ai donc bien garé la voiture. Personne d’autre n’a eu accès à la voiture, toutes les portières étaient fermées par moi-même. Il était sorti sur la moto, à son retour, je lui ai remis la clé. C’est après cela qu’il m’a dit  n’avoir pas retrouvé son iPhone. Je lui ai dit que je n’ai pas pris son téléphone. Je confirme avoir eu accès à son véhicule ce jour ; mais, je n’ai jamais pris un iPhone 11 la dedans », a expliqué le transitaire à la barre.

Et, à la fin de cette déposition, le tribunal a renvoyé l’affaire au 6 décembre 2022 pour la comparution de Morida Keita, le plaignant.

À suivre !

Malick DIAKITÉ pour Guineematin.com 

Tél. : 626-66-29-27 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS