Mandiana : les sous-préfets révoqués de Kondianakoro et Dialakoro sommés de se présenter à la police ce samedi

Ibrahima Camara, juge de paix de Mandiana

La justice de paix de Mandiana met de la célérité dans le dossier des désormais anciens sous-préfets de Dialakoro et Kondianakoro (tous révoqués dans la soirée d’hier par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation). Cette juridiction, sur instructions du parquet général près la Cour d’Appel de Kankan, vient d’engager des poursuites judiciaires contre les lieutenants M’bemba Bangoura (ex sous-préfet de Kondianakoro) et Pierre Loua (ex sous-préfet de Dialakoro) pour corruption et complicité de destruction de l’environnement.

Dans un entretien accordé au correspondant de Guineematin.com à Mandiana ce vendredi, 2 décembre 2022, Ibrahima 1 Camara, le juge de paix de Mandiana, a annoncé que les deux administrateurs territoriaux mis en cause de cette affaire sont sommés de se présenter demain (samedi) au commissariat central de police de Mandiana pour leur audition.

« Nous avons reçu instructions d’engagement dans l’immédiat des poursuites judiciaires contre le lieutenant M’bemba Bangoura, précédemment sous-préfet de Kondianakoro et le lieutenant  Pierre Loua, précédemment sous-préfet de Diallakoro. Et, aussitôt, nous avons engagé des poursuites judiciaires pour des faits de corruption et complicité de destructions de l’environnement. Ils (lieutenant M’bemba Bangoura et lieutenant  Pierre Loua) vont tous se présenter au commissariat central de la police de Mandiana dès demain matin », a dit le juge Ibrahima 1 Camara.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel 625 81 03 26

Facebook Comments Box