Mondial 2022 : le Cameroun surprend le Brésil et sort la tête haute

0
Vincent Aboubacar, capitaine du Cameroun

Exploit insuffisant pour le Cameroun. Les Lions indomptables ont réussi à battre le Brésil (1-0), mais ils sont malgré tout éliminés de la Coupe du monde 2022. Song et ses joueurs ont été handicapés par la victoire de Suisse face à la Serbie (2-3) dans l’autre match du groupe.

La mission était très difficile, certains même la croyaient impossible, mais le Cameroun l’a pourtant réussie avec brio. Les Lions indomptables ont dominé le Brésil (1-0) ce vendredi, 2 décembre 2022, au compte de la troisième journée de la phase de groupes du mondial 2022. Vincent Aboubakar a repris de la tête un très bon centre de Mbekeli pour offrir la victoire à son équipe dans le temps additionnel (92’).

Malheureusement, ce succès ne suffit pas aux protégés de Rigobert Song pour obtenir la qualification pour les huitièmes de finale. La Suisse, qui s’est imposée face à la Serbie, a pris la deuxième place du groupe G derrière le Brésil. Tout comme la Tunisie et le Ghana, le Cameroun aussi se limite au premier tour cette compétition. Le Sénégal et le Maroc seront donc les seuls représentants du continent africain aux huitièmes de finale.

Vincent Aboubacar, capitaine du Cameroun

Avec Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com