Kankan : le corps d’un enfant retrouvé dans un bassin à Missaran

Le corps de Mory Keïta, un enfant d’un an et trois mois, a été retrouvé ce samedi, 03 décembre 2022, dans un bassin situé dans une cour au quartier Missiran, dans la commune urbaine de Kankan. Et, selon les informations confiées à Guineematin.com, cet enfant était porté disparu depuis hier soir. Sa mère, Fatoumata Binta Bah, est inconsolable.

Fatoumata Binta Bah, mère de la victime

« Hier soir, aux environs de 17 heures, j’ai laissé mon fils dehors pour aller récupérer un pagne dans la chambre. Et, à mon retour, je ne l’ai pas vu. Nous l’avons cherché partout sans succès. C’est ce matin qu’on nous a dit que son corps a été retrouvé dans un bassin juste à côté de notre cour. Je me demande comment il s’est retrouvé là-bas. Comment un enfant qui ne marche même pas bien peut grimper le mur d’un bassin jusqu’à tomber dedans », a-t-elle expliqué en sanglotant.

Informé de cette découverte macabre, le vice maire de la commune urbaine de Kankan, Mamady Kourouma, s’est rendu sur le lieu pour s’enquérir des réalités.

Mamady Kourouma, vice-maire de la commune urbaine de Kankan

« Je suis vraiment navré ; car, ce qu’on a vu est inacceptable. Les mères doivent surveiller les enfants. Et, deuxièmement, nous allons prendre toutes les dispositions maintenant à travers le procureur de la République pour fermer toutes les fosses septiques et puits abandonnés dans les chantiers. Un enfant de cet âge, qui vient se noyer dans un bassin, je n’en crois pas », a-t-il indiqué.

A noter que le corps de Mory Keïta a été transporté par les agents de la protection civile à l’hôpital régional de Kankan pour des fins d’enquête.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Tel: 623-08-41-80

Facebook Comments Box