Mondial 2022 : miraculé, le Maroc surclasse l’Espagne et file en quarts

Morocco players celebrate after they won on penalty shoot-out the Qatar 2022 World Cup round of 16 football match between Morocco and Spain at the Education City Stadium in Al-Rayyan, west of Doha on December 6, 2022. (Photo by Odd ANDERSEN / AFP)

Le Maroc est en quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Les Lions de l’Atlas ont écarté l’Espagne aux tirs au but pour obtenir leur qualification.

Ils avaient déjà fait un exploit en terminant leader de leur groupe devant la Croatie et la Belgique, mais celui-ci est encore plus grand. Les Marocains ont réussi le miracle d’éliminer l’Espagne en huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc a laissé le ballon à son adversaire durant 120 minutes, avant d’arracher la qualification à l’issue de la séance de tirs au but (0-0, 3-0 aux t.a.b.).

Les Lions de l’Atlas ont tiré quatre penalties et en ont marqué trois, tandis que les Espagnols ont raté leurs trois tirs. Walid Regragui réussit à qualifier le Maroc pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde. Ce qui permettra au continent africain d’être représenté à cette phase de la compétition. Les Marocains vont affronter le vainqueur du match entre le Portugal et la Suisse en quarts de finale.

Guineematin.com

Facebook Comments Box