Comme annoncé précédemment, un bus en provenance de Kankan, avec à son bord plus de 60 passagers, s’est renversé dans la nuit d’hier à aujourd’hui, mercredi 7 décembre 2022, à Baminayah (dans la commune rurale de Linsan, préfecture de Kindia). Cet accident de la circulation a fait 8 morts (dont un enfant) et 35 blessés. Ces blessés se trouvent actuellement à l’hôpital régional de Kindia où ils sont répartis entre les urgences et la chirurgie, en fonction de la gravité de leurs blessures. Et, de source médicale, c’est ceux qui sont à la chirurgie qui ont les blessures les plus graves, appris Guineematin.com à travers ses correspondants à Kindia.
Après cet accident, certains corps des personnes décédées et les passagers blessés ont été transportés à l’hôpital régional de Kindia. Dans cette structure sanitaire, six (6) corps ont été enregistrés. Et, ces corps ont déjà été identifiés. Mais, leurs identités n’ont pas encore été rendues publiques par les autorités.
Les deux (2) autres corps se trouveraient à l’hôpital du camp Kémé Boureima. Et, parmi ces deux corps, figure celui d’un enfant.
Selon des sources au sein de l’hôpital régional, les blessés qui ont été reçus dans cette structure sanitaire sont répartis entre le service des urgences et la chirurgie. « Mais, ceux qui à la chirurgie souffrent beaucoup », a confié une de nos sources.
Rencontré par un des correspondants de Guineematin.com à Kindia, Sékouba Camara, étudiant diplômé en génie civil et rescapé de cet accident, a laissé entendre que ce n’est pas le chauffeur titulaire qui conduisait le bus au moment de l’accident.
« Nous étions en cours de route pour Conakry. Notre chauffeur conduisait le bus. Arrivé à un certain niveau, le bus a percuté deux veaux. Après cela, il (chauffeur) s’est découragé et il a passé directement le volant à son apprenti en disant qu’il ne pouvait plus continuer. Arrivé ici, le frein du bus a lâché et l’apprenti n’avait plus le contrôle du bus. Finalement, le bus a terminé sa course dans le ravin. Moi, personnellement, je remercie Dieu. Je sens des douleurs au bras et les autres parties du corps seulement. Je partais à Conakry pour le concours de recrutement au sein du bataillon génie militaire prévu pour ce jeudi, 8 décembre 2022. Et je me retrouve dans cette situation », a expliqué Sékouba Camara.
De Kindia, Mohamed M’bemba Condé et Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com
Tel : 628516796