Félix Lamah : « le Colonel Doumbouya va doter la Guinée d’une compagnie aérienne moderne et des aéroports régionaux »

Le tout nouveau Ministre des Transports, Félix Lamah, dit que « la vision du Président de la transition est de doter très rapidement la Guinée d’une compagnie aérienne moderne plus compétitive et des aéroports régionaux opérationnels ». C’était à la faveur de la journée internationale de l’aviation civile, célébrée ce mercredi 7 décembre 2022.

En Guinée, la cérémonie officielle a eu lieu au siège de l’Autorité guinéenne de l’aviation civile (AGAC) à Conakry. En plus du Ministre des Transports, Félix Lamah, plusieurs personnalités civiles et militaires et des membres du corps diplomatique ont pris part à part à la rencontre, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le thème retenu cette année par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) est « Innovation au service du développement de l’aviation dans le monde ».

Félix Lamah, le tout nouveau Ministre des Transports, les membres du corps diplomatique accrédités en Guinée, les autorités de l’aviation civile, les partenaires de l’AGAC et le Chef d’état-major de l’armée de l’air ont pris part à cette journée internationale de l’aviation civile. Une journée proclamée par l’OACI en 1994 pour mettre en évidence l’importance de l’aviation civile internationale et contribuer á sa promotion, apprend-on.

Faya Tolno, DGA de l’autorité guinéenne de l’aviation civile (AGAC)

Le directeur adjoint de l’Autorité guinéenne de l’aviation civile (AGAC) a mis l’occasion à profit pour rappeler la mission de sa structure. « Conformément à ses missions, l’Autorité guinéenne de l’aviation civile (AGAC) s’assure du respect ainsi que du maintien des normes de sûreté, de sécurité, de la régularité du transport aérien et de la concurrence saine », a laissé entendre Faya Tolno, DGA de l’AGAC.

Félix Lamah, ministre des transports

Dans son discours, le ministre des Transports a mis un accent particulier sur comment doter la Guinée d’une compagnie aérienne qui est une vision du président de la transition. « Il me paraît opportun de réitérer ici, avec une mention particulière, la vision du Président de la transition, de doter très rapidement la Guinée d’une compagnie aérienne moderne plus compétitive et des aéroports régionaux opérationnels au service du développement social et économique du pays », a indiqué Félix Lamah.

A la fin des discours, deux (2) panels ont été animés pour permettre aux acteurs de se pencher sur les questions liées au système du transport aérien.

 

Djénabou Diallo pour Guineematin.com  

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS