Ligue 1 : le Horoya s’impose, le Hafia FC corrige Renaissance FC, le CIK surpris par le Milo FC (Résultats) !

La septième journée du championnat guinéen de Ligue 1 GUICOPRES a connu quatre rencontres ce mercredi, 07 décembre 2022, à Conakry. En marge de ces rencontres, le Horoya AC a battu la Flamme Olympique (1-0) au stade Petit Sory de Nongo (à Conakry). À Kankan, le CI Kamsar s’est incliné face au Milo FC (0-1). De l’autre côté, le Hafia FC a largement dominé Renaissance FC (4-1) au stade de la Mission de Kaloum. Et, le Soar Académie a perdu devant le Fello Star de Labé (1-0), a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Face à une équipe de la Flamme Olympique très jeune, les rouges et blancs de Matam n’ont pas pu scorer ce soir comme s’attendait son public. C’est à la 48ème minute de jeu qu’ils ont inscrit l’unique but de la rencontre. Ce but a été l’œuvre d’Alsény Soumah sur un service de Samaké.

Cette victoire permet aux poulains de Lappé Bangoura de renforcer la première place au classement avec à la clé 19 points.

Milo FC 1-0 CI Kamsar

Opposé au Club Industriel de Kamsar, le Milo FC de Kankan a assuré l’essentiel avec un petit score, mais précieux.

Après une première période tendue, Ousmane Condé offre la victoire aux siens (1-0).

Renaissance FC 1-4 Hafia FC

Le Hafia Football Club a corrigé sans pitié Renaissance FC sur le score de 4 buts à 0 au stade de la Mission à Kaloum. Richard Nane a ouvert la marque à la 33ème minute.

Au retour des vestiaires, le Hafia reprend sa domination tranquille. À la 60ème minute, Joseph Ablhor double la mise (2-0). Minute après minute, Renaissance FC réduit le score par l’intermédiaire de Mohamed Samoura à la 64ème minute. Cela ne plaît pas au Hafia. À la 78ème minute, Morifing Donzo trouve aussi le chemin des filets (3-1). Trois minutes avant le sifflet final, Ousmane Fernandez Dramé aggrave le score (4-1).

Soar Académie 0-1 Fello Star de Labé

En déplacement ce mercredi au stade du 28 septembre de Conakry, le Fello Star a dominé l’Académie Soar grâce à l’unique but de Saran Mamoudou Kanté (1-0). Cette courte victoire permet au club de Labé de se procurer 3 précieux points.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tél : 00224 621144891

Facebook Comments Box