Maroc-Espagne au Qatar : les ambassadeurs Isam Taib et Cristian Calderon ont suivi le match ensemble à Conakry

Comme annoncé précédemment, le Maroc a arraché aux tirs au but hier, mardi 06 décembre 2022, son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde de football qui se joue actuellement au Qatar. Il était opposé à l’Espagne dans ce match de huitième de finale ; et, il a tenu jusqu’au bout pour s’adjuger une qualification en quart de finale. Ce match a été très suivi en Guinée par la communauté marocaine. L’ambassadeur du Maroc en Guinée, Isam Taib, a savouré ce match aux côtés de son homologue de l’Espagne, Cristian Calderon, à Conakry. C’était un match diplomatique sur un match de football, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

C’est dans un réceptif hôtelier à Conakry que les ambassadeurs Isam Taib et Cristian Calderon ont suivi les 120 minutes de bataille entre les équipes de leurs pays (Maroc et Espagne). Ils étaient entourés de supporteurs qui ont ajouté de l’ambiance aux frissons du match. Les supporters des ‘’Lions de l’Atlas’’ étaient plus nombreux dans la salle. Mais, ceux de ‘’La Roja’’ ne se sont pas laissés absorber. Et, au coup de sifflet final de cette rencontre, la joie de l’ambassadeur du Maroc (qui est resté débout durant tout le match) était indescriptible.

Son Excellence Isam Taib, ambassadeur du Maroc en Guinée

« C’est difficile d’exprimer ce que je ressens en ce moment. Franchement ça été extrêmement difficile ; mais, après 36 ans d’absence, le Maroc s’est qualifié pour les quarts de finale. C’est un exploit, je suis très heureux. On a eu beaucoup de pression ; mais, derrière nous, il y avait tout un continent, il y avait aussi le peuple arabe et 36 millions de marocains qui regardaient ce match. C’était un match très difficile, on est heureux d’être passé. L’Espagne a joué son jeu, on s’en est sorti grâce aux tirs au but et surtout à l’héroïsme de notre gardien », s’est réjoui Son Excellence Isam Taib.

De son côté, malgré la défaite qui signe l’élimination de son pays de la coupe du monde 2022, Son Excellence Cristian Calderon, ambassadeur du Royaume d’Espagne, a gardé le sourire et a félicité l’équipe marocaine.

Son Excellence Cristian Calderon, ambassadeur d’Espagne en Guinée

« Nous avons eu un rival très fort. Il faut féliciter la sélection du Maroc pour sa qualification en quarts de finale. C’est une très bonne chose de pouvoir partager le déroulement de ce match ensemble avec mon collègue marocain dans un esprit très convivial. Vous avez vu qu’il y a eu plus de supporters du Maroc dans la salle que d’espagnols. Je pense que c’est la même chose qui s’est passée du côté du Qatar où il y avait également une grande majorité marocaine », a indiqué l’ambassadeur d’Espagne en Guinée.

L’aventure continue pour les Lions de l’Atlas du côté du Qatar, ils croiseront le fer avec le Portugal en quarts de finale.

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS