Début des audiences foraines à Mandiana : « aucune infraction ne restera impunie », promet le procureur Daouda Diomandé

Les audiences criminelles foraines ont été lancées hier, mercredi 07 décembre 2022, à la Justice de Paix de Mandiana. Et, huit (8) dossiers sont inscrits au rôle. Parmi ces dossiers, il y a celui du meurtre de Abou Chérif, en juin dernier, dans l’enceinte de la Justice de Paix par une foule de jeunes qui seraient venus de la sous-préfecture de Kantoumanina pour venger la mort de Hawa Diakité. Le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kankan, Daouda Diomandé, promet qu’aucune infraction ne restera impunie, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Mandiana.

C’est en présence des autorités administratives, judiciaires et militaires que le coup d’envoi de ces audiences foraines a été donné. La salle d’audience était bondée de monde. « La tenue de ces audiences foraines vise à sensibiliser les citoyens sur le respect de la loi, mais aussi rapprocher la justice des justiciables », a dit Ibrahima 1 Camara, le juge de paix de Mandiana.

De son côté, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kankan, Daouda Diomandé, a promis l’application de la loi dans toutes les affaires inscrites au rôle.

« Aucune infraction ne restera impunie à l’issue de ces audiences… La justice sera dite dans ces affaires et les coupables seront condamnés selon les degrés de leurs forfaitures », a-t-il rassuré.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta

Tel : 625 81 03 26

Facebook Comments Box