Accueil A LA UNE Mondial/Qatar 2022 : les attentes des citoyens de Conakry pour le choc...

Mondial/Qatar 2022 : les attentes des citoyens de Conakry pour le choc Maroc-Portugal

Le Maroc a réalisé un exploit historique en se qualifiant pour la première fois en quarts de finale de la 22ème édition de la Coupe du monde de football qui se dispute au Qatar. Une victoire acquise en huitièmes de finale face à l’Espagne, un des favoris du tournoi. Alors que les Lions de l’Atlas vont affronter le Portugal demain samedi, 10 décembre 2022, à 15 heures GMT, des fans du football, interrogés par un reporter de Guineematin.com ont dit leurs attentes par rapport à cette confrontation.

Pour sa prochaine sortie face au Portugal de Cristiano Ronaldo, le Maroc devra sortir le grand jeu. Des citoyens de Conakry pensent que la seule sélection africaine non encore éliminée peut créer le miracle et parvenir à se hisser aux ½ finales.

Yonan John Traoré

Yonan John Traoré : « c’est une affiche qui aura beaucoup plus de rythme, d’intensité, de tactique, de physique… Mais, le Maroc n’a rien à envier au Portugal, il faut juste qu’il continue à cultiver le même style de jeu, la même discipline. Car après cette historique qualification face à Roja (Espagne), c’est un signal fort envoyé à toutes autres équipes de cette coupe du monde… ».

Namory Doumbouya

Namory Doumbouya : « je pense que le Maroc va gagner, vu l’engagement et la détermination des joueurs. Déjà, les gens ne s’attendaient pas que le Maroc pouvait tenir tête à l’Espagne, mais ils l’ont fait. Cela prouve que l’effectif est apte à encore franchir cette nouvelle étape, et plus loin, on peut dire que le fait de représenter l’Afrique, comme c’est le seul pays qui reste dans cette compétition, ils vont encore redoubler plus d’efforts ».

Boubacar N’Diaye

Boubacar Ndiaye : « c’est un match historique pour toutes ces deux nations, l’une qui représente tout un continent (l’Afrique), qui n’a jamais Franchi cette étape des ¼ de finale… Donc, pour le Maroc et l’Afrique, c’est maintenant ou jamais pour honorer la patrie mère. Quant au Portugal, c’est l’une des grandes équipes européennes qui n’a toujours pas encore soulevé cette prestigieuse coupe, accompagné de sa star CR7 qui joue sa dernière coupe du monde. Mais en tant qu’africain, je prie Dieu que le Maroc gagne pour qu’une première fois on arrive aux 1/2 finale ».

Bangaly Condé

Bangaly Condé : « le Portugal sortira victorieux, non seulement, le Maroc défend avec un bloc bas et ne joue que sur les contre-attaques. Alors que le Portugal a une équipe solide, compacte avec des joueurs qui peuvent facilement casser les lignes avec leur technique de jeu afin de se créer ou de créer des occasions nettes pour leurs coéquipiers. L’Espagne n’a pas un bon finisseur, ce qui leur a coûté la non-qualification et aller jusqu’aux tirs au but ; tandis qu’avec le Portugal, tout le monde est capable de créer la différence et chose qui ne sera pas facile pour la défense marocaine… ».

Djiba Kaba

Djiba Kaba : « Le Maroc faisait partie des outsiders, mais il a montré un très bon visage tout au long du tournoi. Après une performance vraiment à la hauteur contre l’Espagne en 1/8ème de finale, le Maroc se voit condamné à battre le Portugal pour continuer sa séance d’invincibilité à ce mondial qui n’arrête de faire de grosses surprises. Les coéquipiers de la star mondiale, Cristiano Ronaldo, doivent s’attendre à un très gros choc malgré leur bonne et performante équipe ».

Propos recueillis par Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel :621937298

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile