Saïd Touré exclu du RPG/AEC : « on peut transmettre sa raison sans manquer du respect à la dignité du parti »

Domani Doré, responsable de communication du conseil national exécutif provisoire du RPG arc-en-ciel

À travers une décision rendue publique le jeudi, 8 décembre 2022, le RPG ARC-EN-CIEL a annoncé l’exclusion définitive du militant Mohamed Saïd Touré de ses rangs. La formation politique fondée par Alpha Condé motive sa décision pour « usurpation de titres et les nombreuses atteintes à l’image du parti par les déclarations fantaisistes ». A l’occasion de l’assemblée générale du parti, tenue ce samedi 10 décembre 2022, Domani Doré, chargée de la communication du RPG/AEC, a dénoncé l’attitude de l’exclu qui a voulu « écorcher » la dignité du parti.

 Le RPG/AEC n’a pas occulté cette actualité brûlante. S’exprimant sur l’exclusion de Mohamed Saïd Touré, qui se présentait comme inspecteur de la jeunesse et même du RPG/AEC, Domani Doré a voulu sonner la fin de la récréation. « N’oubliez pas, lorsqu’on parle d’un parti de masse, c’est un parti où règne la discipline et l’ordre. La discipline suppose que lorsque tu te dis militant du RPGARC-EN-CIEL, le minimum c’est d’avoir du respect pour les structures du parti. C’est pourquoi, depuis le lendemain du 5 septembre, grâce à votre mobilisation, le RPGARC-EN-CIEL ne tolérera pas l’indiscipline, la pagaille parce que la récréation est terminée. Et donc, au sein du RPG ARC-EN-CIEL, lorsqu’un militant se permet de se donner un titre que personne, à plus forte raison les statuts, ne prévoit, c’est une violation grave. Quand tu as du respect pour ton père et ta mère, tu dois te rappeler que les militants que vous avez ici sont les reflets de vos parents. Un jeune qui a raison peut transmettre sa raison sans manquer du respect à la dignité du parti », a-t-elle laissé entendre.

Poursuivant, la responsable de la communication du RPGARC-EN-CIEL informe d’ores et déjà que tout militant ou militante qui violerait les textes se verra exclu du parti. « Je voudrais dire, au nom de la direction nationale du parti, à la jeunesse en particulier, on l’a dit ici : vive la jeunesse ! c’est bien, mais vive la jeunesse consciente ! c’est mieux. Une jeunesse consciente, militante, éduquée à l’idéologie du parti, sa première responsabilité, c’est la discipline, c’est le respect de la hiérarchie. Deuxièmement, désormais vous êtes informés, à chaque fois que quelqu’un se permettra de violer les textes du parti, nous répondrons conformément aux textes du parti », martèle Domani Doré.

Il faut rappeler que ce militant du RPGARC-EN-CIEL, Mohamed Saïd Touré, à l’époque très proche du président Alpha Condé, est radié de l’ancien parti au pouvoir pour s’être arrogé le titre d’inspecteur de la jeunesse dans un premier temps, puis d’inspecteur général du RPG ARC-EN-CIEL. Un titre qui n’a jamais existé dans les textes du parti, selon le bureau politique national.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box