Sanctions américaines contre Alpha Condé : « On reste serein, vigilant… », réagi Domani Doré du RPG arc-en-ciel

Domani Doré, responsable de communication du conseil national exécutif provisoire du RPG arc-en-ciel

Dans un communiqué publié dans la journée d’hier, vendredi 09 décembre 2022, le Trésor américain a annoncé des sanctions contre l’ancien président Alpha Condé. L’ex chef de l’Etat guinéen a été épinglé pour « violations des droits humains » par les Etats-Unis. Et, ces derniers ont procédé au gel de ses avoirs et interdit toute relation commerciale avec lui. Autant dire que Washington coupe le pont et prend ses distances avec le champion du RPG arc-en-ciel.

Au sein du parti d’Alpha Condé (le RPG arc-en-ciel) à Conakry, certains cadres font mine de n’accorder aucun crédit à cette annonce de sanctions relayées par les médias. A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel ce samedi, 10 décembre 2022, Domani Doré, la chargé à la communication du conseil national exécutif provisoire dudit parti, a quasiment mis en doute ces sanctions. Mais, elle a aussi tenu à faire part de la sérénité dont les cadres et militants du RPG arc-en-ciel font preuve dans cette épreuve qu’ils subissent depuis le coup d’Etat militaire du 05 septembre 2021, perpétré contre Alpha Condé.

Domani Doré, responsable de communication du conseil national exécutif provisoire du RPG arc-en-ciel

« Vous avez certainement appris que les États-Unis auraient publié des informations accusant le Pr Alpha Condé d’un certain nombre de choses. Comme d’habitude, nous allons nous réunir avec les partis alliés très prochainement. Nous avons les réunions mixtes les mardis, la réunion de la direction nationale du parti les jeudis. En période difficile, la différence entre les partis politiques, ceux qui survivent, et particulièrement le RPG ARC-EN-CIEL, c’est notre capacité de résilience. On reste serein, vigilant et tout ce que nous prendrons comme décision appartiendra modestement à ce que le plus grand électorat de la Guinée souhaite. Parce qu’il ne faut jamais l’oublier, nous sommes le principal parti en République de Guinée. Et, quand tu as la responsabilité de porter la confiance des millions de guinéens, tu prends la décision qui va dans l’intérêt général du peuple de Guinée », a déclaré Domani Doré.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box