Accueil A LA UNE Siguiri : une importante quantité de faux médicaments saisie par le Médicrime

Siguiri : une importante quantité de faux médicaments saisie par le Médicrime

L’antenne préfectorale de brigade de gendarmerie en charge de lutte contre les faux médicaments (Médicrime) a saisi une importante quantité de substances prohibées. L’opération a permis de mettre la main sur des faux médicaments et d’autres substances nuisibles à la santé au quartier Kouroudarö, dans la commune urbaine, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est une très importante quantité de faux médicaments et substances psychotropes qui a été saisie par le service préfectoral de la Médicrime, antenne de Siguiri. L’information a été confirmée à notre reporter par Dr Gendarme Aboubacar Bachir Condé, agent de la Médicrime.

Dr Gendarme Aboubacar Bachir Condé, agent de la Médicrime

« C’est grâce à la bonne collaboration d’un citoyen qui nous a fourni l’information de la vente de la drogue appelée le Tramadol dans une famille. Nous avons envoyé, pour un premier temps, des enquêteurs pour la véracité de l’information. Une fois que l’information a été confirmée par nos enquêteurs, le Procureur, étant le président de la Médicrime de Siguiri, m’a dépêché avec les agents sur le terrain où nous avons trouvé une maison remplie de faux médicaments, mais également de Tramadol. Les enquêtes continuent pour interpeller le propriétaire », a fait savoir Dr Gendarme Aboubacar Bachir Condé.

Les produits saisis ont été déposés à la gendarmerie départementale de Siguiri.

Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile