Guinée : lancement du transfert international d’argent entre Orange Finances Mobiles Guinée et BNB Transfert Corp

Il est désormais possible pour les usagers d’Orange Money en Guinée d’effectuer des transferts internationaux d’argent vers six (6) pays de la sous-région ouest africain. En partenariat avec BNB Transfert Corp (une compagnie financière canadienne), Orange Finances Mobiles Guinée a procédé ce lundi, 12 décembre 2022, au lancement du transfert international d’argent en Guinée. Ce service constitue « une première » dans l’envoi de fonds de la Guinée vers des pays de la zone UEMOA en utilisant les comptes Orange Money, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ce service de transfert international d’argent s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre Orange Finances Mobiles Guinée et BNB Transfert Corp. Un partenariat issu de la volonté de ces deux entités à faciliter les transferts entre les pays africains. Ce partenariat illustre également la volonté d’Orange Finances Mobiles Guinée et BNB Transfert Corp d’offrir à leurs clients un large éventail de services pour plus de simplicité et de proximité.

Abdoul Karim Bangoura, Directeur d’Orange Finances Mobile

« Nous sommes là aujourd’hui pour le lancement du service de transfert international sortant de la Guinée vers 6 pays de la sous-région. Il s’agit du Mali, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire,  du Libéria,  de la Sierra Léon et du Ghana. C’est un partenariat avec BNB. Notre partenariat avec BNB a démarré l’année dernière et se concrétise aujourd’hui avec le transfert sortant. Vous savez que Orange Money a une plateforme digitale qui permet de connecter les Guinéens et de faciliter leurs transactions financières. Et, c’est dans ce cadre que nous continuons de renforcer notre plateforme, de rajouter plus de services pour nos clients pour leur permettre d’être connectés à ce qui est essentiel pour eux. Donc, à partir d’aujourd’hui, les clients pourront faire le transfert sortant. C’est facile, je vais essayer de montrer rapidement comment ça se passe : vous allez sur *144#, vous faites l’option 1 ; et, de l’option 1, vous pouvez voir directement le menu de différents pays pour faire le transfert. Donc, c’est facile, les clients ont aussi l’accès à partir de l’application pour faire le transfert depuis leurs maisons ou partout où ils sont. Ça va beaucoup faciliter les transactions entre la Guinée et les pays limitrophes où on a beaucoup de flux de transactions », rassure Abdoul Karim Bangoura, le directeur général d’Orange Finances Mobiles Guinée.

La société BNB Transfert Corp est un agrégateur et établissement financier spécialisé dans l’envoi et la réception de fonds. Elle a été créée en 2011 et couvre aujourd’hui plus de 50 pays (dont la France, l’Italie, l’Espagne…) dans le monde. BNB Transfert Corp possède une licence de transfert émise par la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG). Et, elle propose du transfert d’argent en ligne vers les comptes bancaires, comptes mobiles money et en espèces.

Pour Retice Assinonvo, Coordonateur pays BNB, c’est un honneur d’être choisi par Orange Finances Mobiles Guinée pour ce service de transfert international d’argent.

Retice Assinonvo, Coordonateur pays BNB

« Ce partenariat avec Orange Money est dans le but de permettre aujourd’hui à toute la clientèle d’Orange de pouvoir effectuer des transactions sortantes vers six pays limitrophes. Il faut dire que c’est un honneur pour nous d’être choisis par Orange pour offrir ce service de transfert international qui va permettre aujourd’hui de sécuriser les flux qui sortent depuis la Guinée vers ces pays que nous desservons… Voilà un peu le cadre de ce partenariat. Et, pour vous en dire un tout petit peu plus par rapport à BNB, nous œuvrons dans la technologie financière », a-t-il indiqué.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box