Accueil A LA UNE Ligue 1 : le Satellite FC bat l’AS Kaloum ; le Fello...

Ligue 1 : le Satellite FC bat l’AS Kaloum ; le Fello Star s’incline devant la Flamme Olympique !

La huitième journée du championnat guinéen a connu ce lundi, 12 décembre 2022, deux grandes affiches. L’AS Kaloum s’est laissée surprendre par le Satellite FC sur le score de deux buts à un. Et, les olympiens ont assuré l’essentiel face au Fello Star de Labé (1-0) au stade Petit Sory de Nongo (à Conakry).

Satellite FC 2-1 AS Kaloum

Victorieuse contre Séquence FC (3-1) en marge de la 7ème journée, l’Association Sportive de Kaloum a été surprise ce lundi soir par les satellitaires sur le score de 2 buts à 1 au stade du 28 septembre de Conakry. Déterminé, le Satellite FC a ouvert le score sur un arrêt de Dabo (1-0). Peu de temps après, les kaloumistes répondent par l’intermédiaire d’Aboubacar Conté sur penalty (1-1). Au retour des vestiaires, Naby Bangoura met fin aux suspens en inscrivant le but de la victoire pour les siens (2-1).

Ce succès permet aux satellitaires de remporter ses trois premiers points cette saison et restent derniers au classement. Mais, il faut préciser qu’ils ont deux matchs en retard à disputer.

Flamme Olympique 1-0 Fello Star de Labé

Battus (0-1) par le Horoya FC lors de la 7ème journée, les olympiens ont régné ce lundi soir au stade Petit Sory de Nongo. Face à une équipe de Fello très engagée, ils n’ont trouvé la faille qu’en deuxième période. L’unique but de la partie a été l’œuvre de Mohamed Saïd Bangoura (1-0).

Cette courte victoire permet à la Flamme Olympique de totaliser 14 points et ainsi remonter à la troisième place au classement. Quant à l’équipe de Labé, elle retourne à la maison le panier vide. Elle occupe désormais la neuvième place du classement avec 9 points au compteur.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tél :+224 621144891

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile