Guidho Fulbhé enfin « localisé » : « J’ai pu le rencontrer et échanger avec lui »

Mamadou Baïlo Diallo, dit Guidho Foulbhé

Plus de trois semaines après son « enlèvement », l’activiste Mamadou Baïlo Diallo, plus connu sous le nom de Guidho Fulbhé, a enfin été localisé. Son avocat a pu le rencontrer et échanger avec lui ce mardi, 13 décembre 2022, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Selon maître Salifou Béavogui, cette rencontre a eu lieu dans les locaux de la police judiciaire, où le jeune homme a été transféré hier.

Maître Salifou Béavogui, avocat

« J’ai pu accéder ce matin à mon client, Mamadou Baïlo Diallo alias Guidho Fulbhé, qui a été enlevé le 19 novembre 2022 à Koundara et conduit à Conakry. J’ai pu accéder à lui à partir de la direction centrale de la police judiciaire, où il est arrivé dans l’après-midi d’hier. Je l’ai rencontré et échangé avec lui pour mieux comprendre le dossier et comprendre aussi le parcours qu’il a fait avant d’arriver là-bas, m’enquérir surtout de son état de santé, de son moral. Et je pense que tout est bien pour le moment.

Sauf que depuis 21 jours, il est privé de sa liberté. Moi qui suis son conseil, c’est seulement aujourd’hui que j’ai accéder à lui, et je n’ai pu accéder encore au dossier de la procédure », a indiqué l’avocat, qui se dit « heureux et satisfait de pouvoir enfin le localiser et entrer en contact avec lui ». Toutefois, il dit ne rien savoir encore de la suite de la procédure. « Je souhaite qu’il soit libéré ou conduit devant le procureur de la République, où la procédure va véritablement se poursuivre ».

À suivre sur Guineematin.com

Facebook Comments Box