Accueil A LA UNE Bataille pour un héritage à Mandiana : il blesse son jeune frère...

Bataille pour un héritage à Mandiana : il blesse son jeune frère à l’aide d’une machette

La bagarre sanglante a eu lieu dans l’après-midi du mardi, mais n’a été rendue publique que dans la journée d’hier, mercredi 14 décembre 2022. La scène a eu lieu au quartier Mandiana 1, dans la commune urbaine. Souleymane Bayo, l’ainé d’une famille, est en conflit avec son jeune frère, Madou Bayo, autour de l’héritage paternel. Le jeune frère s’en est pris à Souleymane Bayo à l’aide d’une machette. Mais, la bagarre a tourné en faveur de l’agressé qui a grièvement blessé Madou Bayo.

Selon des informations recueillies par le correspondant préfectoral de Guineematin.com, le jeune Madou Bayo, qui avait par le passé menacé de tuer son grand-frère, avait été condamné à 6 mois d’emprisonnement. Après avoir purgé sa peine à la maison d’arrêt de Kankan, il a agressé son grand frère qu’il accuse d’avoir confisqué leur héritage commun.

C’est ce qu’a confié à notre reporter, le vice-président du conseil de quartier Mandiana 1, Babadjeby Diakité. « Ce dossier ne date pas d’aujourd’hui. Depuis longtemps, ce jeune du nom de Madou Bayo menace de tuer son grand frère qui refuse de partage la maison familiale et le champ familial. Le juge avait même condamné Madou Bayo à 6 mois de prison ferme. Il a fini de purger sa peine il y a 3 semaines. Hier encore, il a menacé de tuer son frère. Ce dernier est directement allé informer le juge. Aussitôt, le juge a envoyé une convocation qu’on lui a remis. Il a brûlé la convocation, pris sa machette pour prendre la direction du champ où son frère Souleymane Bayo travaillait tranquillement. Il s’est jeté sur lui en le blessant à la tête et au bras. Dans le combat, son grand frère a pu récupérer la machette. C’est leur oncle paternel qui nous a dit que ses fils sont en conflit au champ. Directement, nous avons informé les jeunes du quartier qui sont allés trouver que Souleymane Bayo, le grand-frère, a coupé les deux bras à moitié. Les jeunes ont les ont mis dans un tricycle. Le grand frère a été déposé à la police. Le jeune frère, Madou Bayo, a été transporté à l’hôpital préfectoral de Mandiana qui l’a transféré à l’hôpital régional de Kankan », a expliqué Babadjeby Diakité, vice-président du Conseil de quartier de Mandiana 1.

Aux dernières nouvelles, Souleymane Bayo serait placé sous contrôle judiciaire pour travailler afin faire face aux frais médicaux du traitement de son jeune frère Madou Bayo.

De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com 

Tél : 625 81 03 26 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile