Deux jeunes condamnés à Conakry : « la drogue Kusch trouvée sur moi, c’est ma consommation… »

A l’heure où une nouvelle variété de drogue, appelée Kusch, fait des ravages chez les jeunes, la répression se poursuit contre les présumés consommateurs. C’est dans cette dynamique que les jeunes Alhussein Bangoura et Mohamed Bangoura ont été reconnus coupables de détention et consommation de drogue au tribunal de première instance de Mafanco ce jeudi, 15 décembre 2022. Pour la répression, ils ont écopé d’une peine de deux ans d’emprisonnement chacun, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Alhussein Bangoura (25 ans) et Mohamed Bangoura (19 ans), ont été mis aux arrêts et inculpés de consommation et de détention illicite de substances psychotropes. À barre, les deux compagnons d’infortune ont reconnu les faits.

Alhussein Bangoura reconnaît avoir été en possession de stupéfiants. Mais, il soutient que le tramadol appartient à l’un de ses amis. « Je reconnais les faits. Ce n’est pas pour moi. C’est pour un ami. C’est lui qui revend le tramadol. Et les gens qui achètent disent que c’est bon pour eux. Moi, je ne consomme pas de tramadol. Mais, tout ce qu’on trouve sur toi, tu n’as plus raison », a-t-il reconnu

Mohamed Bangoura reconnaît à son tour les faits. Selon lui, il consomme chaque jour du Kusch avant de se coucher. « On a trouvé de la drogue (Kusch) sur moi. C’est ma consommation. Quand je finis de travailler, je me douche et je prends pour me reposer », a indiqué le jeune vitrier.

Prenant la parole pour ses réquisitions, le représentant du ministère public, conformément aux articles 812 et 832 du code pénal, a demandé la condamnation de chacun des prévenus à un an d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 500 mille GNF chacun.

Finalement, le tribunal a condamné Alhussein Bangoura et Mohamed Bangoura à 2 ans d’emprisonnement chacun. Il a également ordonné la saisie des substances prohibées retrouvées avec les deux individus.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tél. : 00224 621144891

Facebook Comments Box