Conakry : le MoDeL inaugure dans l’allégresse son nouveau siège au quartier Nongo

Le parti Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL), dirigé par Aliou Bah, a procédé à l’inauguration de son nouveau siège ce samedi, 17 décembre 2022, au quartier Nongo, à quelques mètres du carrefour Ambiance, dans la commune de Ratoma. La cérémonie inaugurale de ce nouveau Quartier général (QG) a été présidée par Mamadou Lamarana Barry, vice-président du parti, en présence de plusieurs acteurs politiques du pays, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ce nouveau siège du MoDeL est un bâtiment composé d’une bibliothèque, de deux bureaux administratifs, d’une salle de réunion et du bureau du président du parti. Une connexion Wifi y est disponible. Son inauguration a été marquée par une forte mobilisation de ses militants et sympathisants.

Mamadou Lamarana Barry, Vice-président du MoDeL

Dans son discours d’ouverture, le Vice-président du parti, Mamadou Lamarana Barry, a remercié tous les invités pour leur présence avant de d’exposer les visions du MoDeL. « C’est un grand plaisir pour le bureau exécutif du MoDeL de vous accueillir aujourd’hui à notre nouveau siège. Le MoDeL est l’un des tous nouveaux partis politiques sur l’échiquier politique guinéen. Nous venons d’être agréé par le MATD il y a juste une année. Et nous comptons faire la politique autrement, afin de pouvoir changer ce qui ne va pas dans notre pays. C’est de faire une politique participative, être au service du peuple. Donc au nom du MoDeL et au nom de tous les membres du bureau exécutif, d’avance soyez-en remerciés pour le déplacement effectué. Sur ce, au nom du président Aliou Bah, qui est en mission du parti en extérieur et à mon nom personnel, je déclare solennellement l’ouverture de la cérémonie inaugurale », a lancé le vice-président du MoDeL.

Mamadou Lamarana Barry, Vice-président du MoDeL

Invité à prendre part à cette cérémonie inaugurale, Boubacar Barry, l’un des vice-présidents de l’Union des forces républicaines (UFR), est revenu sur la bonne relation qu’il entretient avec le président du MoDeL, Aliou Bah, sur le plan politique. Il a également ressorti l’importance d’avoir un QG pour un parti politique.

Bouboucar Barry, vice-président de l’UFR

« C’est avec un grand plaisir que nous nous retrouvons aujourd’hui, malgré les obligations par rapport à nos assemblées générales. L’UFR a tenu, à travers les instructions de son président Sidya Touré, de participer à cette cérémonie solennelle. Un parti politique vaut par un certain nombre de caractéristiques. Et l’une d’entre elles, c’est un siège national. Le siège national est extrêmement important pour un parti politique. Et même dans l’évaluation du fonctionnement des partis politiques, le MATD tient à ce que l’existence du parti politique soit confirmée et réaffirmée. Donc, c’est avec un grand plaisir que nous voyons ces nouveaux locaux du parti MoDeL, nous en sommes assez fiers parce que le MoDeL est un partenaire sur le plan politique et social. Nous avons créé ensemble le FNDC en mai 2019, nous avons mené des combats ensemble et aujourd’hui, nous sommes encore ensemble dans le cadre du FNDC-Politique où nous continuons à mener des combats par rapport au retour à l’ordre constitutionnel. Donc, c’est avec beaucoup de fierté et beaucoup de joie que nous voyons ce jeune parti, animé par un leader charismatique et très visionnaire entouré par une équipe de jeunes. Nous voyons cet épanouissement de ce parti avec beaucoup de plaisir. Parce que l’objectif, c’est d’avoir un espace politique qui soit animé par des personnes et des personnalités de valeur. Nous ne sommes pas motivés par des combats individuels ou personnels. Notre combat, c’est une Guinée qui soit unie, qui peut être prospère et qui protège tous ses fils. Encore une fois, félicitations au MoDeL », a martelé Boubacar Barry de l’UFR.

Il faut noter que la cérémonie inaugurale a été clôturée par la coupure du cordon inaugurale et par une prestation artistique.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box