Braquage à Siguiri : un des présumés assaillants meurt

Une énième attaque à main armée a été perpétrée dans la soirée d’hier, samedi 17 décembre 2022, aux environs de 20 heures, entre les districts de Sounsoukorobö et de Sömönöbou, relevant de la commune urbaine de Siguiri. Un des présumés assaillants a trouvé la mort en tentant de fuir, et un autre mis a été mis aux arrêts, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos sources d’information, après l’attaque, un des présumés auteurs est tombé dans un trou avec sa moto quand il a voulu s’enfuir. Au même moment, son compagnon se battait contre les deux orpailleurs ciblés par l’agression.

Balla Condé, témoin de la scène, a raconté ce qui s’est passé. « Les présumés auteurs de l’attaque ont suivi à moto deux jeunes orpailleurs qui quittaient les mines. Ils ont tiré en l’air. Les jeunes sont tombés. Puis, ils se sont relevés pour se jeter sur celui qui avait l’arme. Ils ont réussi à le maîtriser. Quand l’autre a su que son compagnon qui tenait l’arme a été maîtrisé, il a tenté de fuir. Il est tombé dans dans un trou, une auncienne mine. Il a trouvé la mort sur place parce que sa tête s’est cognée contre une grosse pierre dans le trou » a-t-il expliqué.

De Siguiri, Bérété  Lancéï  Condé  pour Guineematin.com

Facebook Comments Box