Tentative de suicide à N’Zérékoré : « il a fendu son ventre et commencé à enlever ses intestins »

Nyankoye Labilé Lamah, âgé de 32 ans, a tenté de mettre fin à ses jours en s’ouvrant le ventre dans la matinée de ce dimanche, 18 décembre 2022. La scène a eu lieu dans le quartier Nyenh Kpama II, dans la commune urbaine de Nzérékoré. Selon le chef dudit quartier, la victime qui souffrirait de démence, s’est servie d’un couteau pour s’ouvrir le ventre après avoir consommé de la drogue, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la capitale de la région forestière.

C’est dans un bâtiment abandonné que Nyankoye Labilé Lamah habite. Souffrant de dépression suite à la consommation de stupéfiants, le jeune homme se serait drogué avant de se servir d’un couteau pour se fendre le ventre.

Pierre Lancéï Sidibé, chef de quartier Nyenh Kpama II

C’est ce qu’a expliqué Pierre Lancé Sidibé, le chef de quartier de Nyenh Kpama II. « C’était aux environs de 9 h 30 qu’on m’a informé de cet incident à Kpama II. Arrivé, j’ai vu un jeune homme qui tenait un couteau, le ventre complètement ouvert. Je lui ai demandé ce qui n’allait pas, il m’a dit que le matin, il s’est vu comme ça. Il a pris du tabac. Il a commencé à piler sur la pierre-là, dès qu’il a fini de piler, il a pris avec du café et cela l’a troublé. Il s’est fendu le ventre et a commencé à enlever ses intestins. Je suis venu le trouver dans cet état. Il fallait le secourir. Automatiquement, j’ai fait appel à la CMIS pour qu’il vienne dégager ce monde qui était là afin que je puisse le prendre pour l’amener à l’hôpital. Et il avait encore le couteau à main. Il a dit qu’il va encore chercher à donner la mort à une autre personne avant qu’il se donne totalement la mort. J’ai pu le dissuader avec les jeunes. On a retiré le couteau de ses mains. On a attaché un pagne à la partie déchirée pour l’envoyer à l’hôpital… Il a une dépression mentale et cela est venue de la consommation de la drogue », a expliqué Pierre Lancéï Sidibé.

Enfin, le chef de quartier de Kpama II, invite la couche juvénile de s’abstenir de consommer les stupéfiants. « Ce que je peux dire à la jeunesse, c’est que nous avons l’avenir devant nous. Il faut arrêter la consommation des stupéfiants. Parce que ça détruit le monde et c’est ce qui envoie même les problèmes dans nos familles, dans nos sociétés. Je leur demande de prendre les métiers au sérieux, d’arrêter la consommation des stupéfiants », a-t-il conseillé.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box