Kindia : une collision entre une voiture et une moto coûte la vie à un couple à Kolentin

Un accident sur la voie publique a coûté la vie à un couple dans l’après-midi d’hier, dimanche 18 décembre 2022, dans la commune rurale de Kolentin, à 31 kilomètres de la commune urbaine de Kindia. Selon nos informations, c’est un véhicule en partance pour l’intérieur du pays qui est entré en collision avec une moto sur laquelle se trouvait le couple. Deux personnes ont été grièvement blessées, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dans cet autre drame de la route, c’est un guérisseur traditionnel, connu sous le nom de Ganlé, et sa femme Bountou qui ont été mortellement fauché. Deux autres personnes ont été grièvement blessées.

Mohamed Kéita, membre du syndicat des transporteurs de Kolentin, interrogé par notre reporter, est revenu sur ce qui s’est passé. « Je travaillais avec les chinois ; d’un seul coup, on a entendu le freinage du véhicule qui est finalement entré en collision avec une moto. Je n’ai jamais vu pareil accident. C’est ma première fois de voir quelqu’un mourir comme ça. L’homme et sa femme sont décédés sur place. Notre ami aussi, qui servait de panneau de signalisation, a été percuté par le véhicule, son pied et sa main sont cassés. Il a été évacué sur Conakry. Le second blessé avait eu un choc, mais il a été transporté à l’hôpital régional de Kindia », a-t-il expliqué.

Les corps ont été remis aux parent pour l’inhumation. Quant au chauffeur du véhicule, il reste introuvable.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box