Procès du massacre du 28 septembre 2009 : l’audience renvoyée au 9 janvier 2023

Capitaine Moussa Dadis Camara, ancien président de la junte guinéenne du CNDD

Comme annoncé précédemment, le procès du massacre du 28 septembre 2009 s’est poursuivi ce mercredi, 21 décembre 2022, devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry. Le Capitaine Moussa Dadis Camara, ancien homme fort de Conakry, a été soumis à un feu roulant de questions des avocats de la partie civile. Le juge a finalement renvoyé le dossier au 09 janvier 2023 pour la suite de la déposition du Capitaine Dadis, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Du côté des accusés, c’est le Capitaine Moussa Dadis Camara, ancien président de la transition guinéenne (entre 2008 et 2009), qui a comparu ce mercredi. Il a opté pour la négation des faits qui pèsent contre lui, multipliant les digressions durant sa déposition.

Le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara a renvoyé l’affaire au 09 janvier 2023 pour la suite de débats. Le Capitaine Moussa Dadis devrait revenir à la barre pour répondre aux questions de la partie civile et des avocats de la défense.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box