Accueil A LA UNE TPI Kaloum : Abdourahmane Chérif Camara poursuivi pour le détournement présumé de...

TPI Kaloum : Abdourahmane Chérif Camara poursuivi pour le détournement présumé de 41 mille dollars US

Poursuivi pour détournement de 41 mille dollars US, Abdourahmane Chérif Camara a comparu hier, mardi 20 décembre 2022, au tribunal de première instance de Kaloum. Cet homme d’affaires est entendu devant cette juridiction pour des faits d’abus de confiance au préjudice de Sonny Doumbouya. À la barre, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés et dit avoir remis un véhicule à la partie civile, l’équivalent dudit montant, a appris un reporter que Guineematin.com avait dépêché au tribunal de Kaloum.

À l’entame de ses réquisitions, le ministère public a tenu à rappeler les faits pour lesquels Abdourahmane Chérif Camara est poursuivi devant ce tribunal correctionnel. Selon le substitut du procureur, le prévenu est entré en contact avec la partie civile, en l’occurrence Sonny Doumbouya, pour livrer des voitures d’occasion Bruxelles à ce dernier en contrepartie d’une somme de 41 000 dollars US. C’est ainsi, après avoir perçu ce montant, plusieurs mois se sont écoulés sans que Sonny Doumbouya n’entre en possession des véhicules.

À la barre, à l’audience précédente, le prévenu aurait avoué n’avoir pas honoré ses engagements vis-à-vis de son partenaire, reconnaissant ainsi le délit d’abus de confiance allégué contre lui.

En présentant ainsi ses réquisitions, le procureur Mohamed Bangoura a demandé au tribunal de retenir Abdourahmane Chérif Camara dans les liens de la prévention. Pour la répression, il a requis un an de prison avec sursis. Vu l’esprit coopératif du prévenu et sa bonne foi observée tout au long de la procédure, le ministère public a demandé des circonstances atténuantes en sa faveur.

Pour sa part, l’avocat de la défense a plaidé coupable dès sa prise de parole. Étant donné que son client a remboursé une voiture équivalent à 41 mille dollars à la partie civile, Me Salif Béavogui a demandé la Clémence du tribunal pour la bonne foi du prévenu. Il a en outre plaidé pour que son client soit dispensé de la peine qui sera prononcée.

Au cours des échanges, le ministère public a rappelé qu’il a reçu une lettre de désistement de la part de la partie civile.

Le tribunal a mis l’affaire en délibéré pour décision être rendue le 3 janvier 2023.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile