Accueil A LA UNE Cambriolage à Labé : plus de 62 millions de francs emportés par...

Cambriolage à Labé : plus de 62 millions de francs emportés par des bandits

Un commerçant a été victime d’un cambriolage dans la nuit du mardi au mercredi, 21 décembre 2022, à Labé. Des individus non identifiés ont réussi à s’introduire dans son magasin et emporter plus de 62 millions de francs guinéens, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Labé.

C’est un magasin de vente de produits alimentaires, situé à Paraya (un secteur relevant du quartier Dow-Saarè), qui a été cambriolé. Selon Mamadou Yacine Diallo, la victime, les bandits ont cassé l’une des portes pour s’introduire dans le magasin.

« C’est ce mercredi matin, lorsque je suis venu ouvrir mon magasin, que j’ai su qu’il y a eu un cambriolage ici. Ce qui me donne beaucoup à réfléchir, c’est la manière dont les cambrioleurs ont pu accéder à l’intérieur du magasin. Parce que le local a deux portes d’entrée : l’une se ferme par derrière et l’autre se ferme de l’intérieur. Et c’est cette deuxième porte qu’ils ont cassée pour entrer dans le magasin. Pourtant, elle se ferme de l’intérieur », a-t-il expliqué.

Pour l’heure, le commerçant dit ne pas savoir exactement le montant que les cambrioleurs ont emporté. Tout ce dont il est certain, c’est que ça dépasse les 62 millions de francs guinéens. « D’après nos premiers constats, un montant de 62 millions de francs que j’avais gardé quelque part dans mon magasin a été emporté. Mais à part ça, il y a d’autres sommes qu’on m’avait confiées, et dont j’ignore pour le moment le montant exact », a dit Mamadou Yacine Diallo, précisant qu’aucune marchandise n’a été emportée.

Au moment de notre entretien, le commerçant n’avait pas encore décidé s’il allait porter plainte contre X ou non.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile