Tragédie au quartier Kankankoura : le triste destin de Bandjou Kourouma

Ce jeudi, un triste événement a eu lieu au quartier Kankankoura. Bandjou Kourouma, âgé de 35 ans et souffrant de dépression mentale depuis plusieurs années, s’est donné la mort par pendaison. Son frère aîné, Moussa Kourouma, a expliqué que la victime était très violente et que même ses propres enfants n’osaient plus l’approcher. L’année dernière, il avait mis le feu au bâtiment où il a finalement trouvé la mort. Une équipe de police, conduite par le commissaire urbain de Korialen, est venue faire le constat, avant de remettre le corps aux parents pour son inhumation. 

L’acte s’est passé dans la matinée de ce jeudi, 22 décembre 2022, au quartier Kankankoura. Selon des informations recueillies par le correspondant local de Guineematin.com, la victime, Bandjou Kourouma, âgé de 35 ans, marié et père de 5 enfants, souffrait de dépression mentale depuis maintenant 8 ans. C’est en tout cas la révélation faite par son frère aîné, Moussa Kourouma.

Moussa Kourouma, frère de la victime

« Ce matin, j’étais au travail et j’ai reçu un appel de sa femme m’informant que mon petit frère s’était pendu. A mon retour à la maison, je l’ai effectivement trouvé pendu dans sa chambre. C’est ainsi que j’ai informé les autorités. Mais, ce qu’il faut savoir, c’est qu’il avait une démence depuis maintenant neuf à dix ans. Et il était très violent, parfois ses propres enfants n’osaient pas l’approcher. L’année dernière, il a mis le feu au bâtiment dans lequel il a trouvé la mort, c’est grâce à la contribution des voisins que ce feu a été maîtrisé. Et, ce matin, il vient de se donner la mort par pendaison », a expliqué Moussa Kourouma.

Sur les lieux, une équipe de la police, conduite par le commissaire urbain de Kankan, est venue faire le constat, avant de remettre le corps aux parents pour son inhumation.

Mohamed Fode Soumah, Commissaire urbain de Korialen

« Le matin très tôt, nous avons été informés par le quartier qu’un jeune se serait suicidé par pendaison dans sa chambre. Aussitôt informés, nous avons porté l’information à la connaissance de Monsieur le procureur qui nous a instruit de nous rendre sur le lieu. Nous sommes effectivement venus et avons réellement constaté les traces de la pendaison et un corps sans vie. Nous avons aussi recueilli des informations à propos de la victime et il semblerait qu’il souffrait de démence. Donc, sous l’ordre du Procureur Général de la cour d’appel de Kankan, nous avons mis le corps à la disposition de ses parents pour son enterrement », a précisé le commissaire Mohamed Fode Soumah.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Tel : 623-08-41-80

Facebook Comments Box