Saloum Cissé à l’AG du RPG : « rien ne peut nous faire peur… Rien ! »

Dr Saloum Cissé, Secrétaire général du RPG arc-en-ciel

Dr Saloum Cissé, secrétaire général du RPG Arc-en-ciel, a présidé ce samedi, 24 décembre 2022, l’assemblée générale hebdomadaire du parti. À l’entame de sa communication, il a fustigé ceux qui veulent anéantir le RPG et ses cadres. Il a fait savoir que des cadres de l’ancien parti au pouvoir ont résisté face au puissant régime du Général Lansana Conté et que rien ne peut les détourner de leur objectif qui est la reconquête du pouvoir. 

En présence de l’ancien ministre Marc Yombouno, de l’honorable Zalikatou Diallo, du secrétaire administratif du RPG, Lansana Komara, Dr Saloum Cissé a révélé qu’il a été torturé aux 32 escaliers avant de marteler que la prison n’effraie pas le RPG et ses militants. 

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, une partie de son intervention au siège national du parti :

Décryptage !

Dr Saloum Cissé, Secrétaire général du RPG arc-en-ciel

« On se connaît entre nous. Depuis 1990, vous ne verrez pas un responsable du bureau politique qui n’a pas fait la prison. Il n’y en n’a pas. Homme comme femme. Je peux vous citer des dates historiques. Le jour où on a arrosé les femmes au pont 8 novembre, certaines ont fait 6 mois hospitalisées à Donka. Ce moment-là et aujourd’hui, est-ce que c’est la même chose ? Et encore, il fut un moment, on allait nous cueillir dans nos familles comme des mangues mûres faire de nous ce qu’ils veulent. Moi qui vous parle, j’ai fait les 32 escaliers pendant 3 mois et 17 jours sans voir le soleil. Pour m’interroger, on allait me chercher dans la cellule à 3 heures du matin. On a résisté à toutes ces vicissitudes. Rien ne peut nous faire peur. Rien !

Ce que nous devrions savoir, que ceux qui ont pris la balle au rebond pour avoir des grands postes pour s’enrichir, on ne veut pas rentrer dans les détails mais ils vont payer tout s’ils ne sont pas reconnaissant vis-à-vis de ce parti. Nous les connaissons et nous les voyons derrière des actions sporadiques avec ces jeunes là. Mais personne ne peut nous faire peur. On n’a pas eu peur du régime de Lansana Conté à l’époque très puissant. On s’est levé et on a dit notre mot. On a fait la prison mais on ne nous a pas éteint. On a continué à briller comme l’étoile polaire. Donc, soyez rassuré, nous, on ne peut pas nous déboussoler. Notre objectif sera atteint s’il plaît à Dieu.

Ceux qui croient qu’ils ont des postes et qu’ils croient influencer le parti. Le parti a une ligne. Cette ligne est décrite au niveau des deux brochures là. Rien ne peut nous détourner de cette ligne. Ce n’est ni l’or, ni le diamant, ni l’argent. On va suivre la ligne du Pr Alpha Condé. On va suivre la ligne de Dr Kassory Fofana, on va suivre la ligne de la direction nationale du parti. Donc, soyez rassurés de notre détermination. On ne va pas varier d’un iota. Si tu touches à un membre du bureau politique tu aurais touché au Pr Alpha Condé et à Dr Kassory Fofana », a martelé Saloum Cissé, secrétaire général du RPG Arc-en-ciel. 

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box