Sécurisation des fêtes de fin d’année : 7 915 agents de sécurités déployés sur le territoire guinéen

Colonel Mory Kaba, directeur adjoint de la communication du ministère de la sécurité et de la protection civile chargé de la communication

Dans la soirée de ce samedi, 24 Décembre 2022, la Direction Générale de la police nationale a rendu public les dispositifs sécuritaires en cette période des fêtes de fin d’année. Au total, 7 915 agents de sécurité issus de la police nationale et du service de la protection civile sont déployés sur le terrain à travers tous le pays pour assurer la sécurité de la population, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ledit communiqué a été lu à la télévision nationale par le Colonel Mory Kaba, Directeur Général Adjoint de la communication au ministère de la sécurité et de la protection civile.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, ce communiqué : 

Dans le cadre des festivités de fin d’année 2022, la Direction Générale de la police nationale informe les citoyens de la mise en place d’une stratégie opérationnelle dénommé «épervier», destinée à la sécurisation des personnes, de leurs biens et de lutter contre les infractions routières.

Pendant cette période qui s’étalera du 21 Décembre au 06 Janvier 2023, un dispositif composé de 7 915 éléments de la police nationale et de la protection civile ; 209 véhicules, et 67 motos seront déployés sur toute l’étendue du territoire national.

La Direction Générale de la police nationale rappelle que le contexte des fêtes reste un moment potentiellement accidentogène et invite les citoyens à la prudence et au respect scrupuleux du code de la route. Il invite également les parents à la vigilance et à la responsabilité vis-à-vis de leurs enfants pour faciliter le travail des équipes. 

Communiqué enregistré et décrypté par Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box