Transition : le CNRD réitère l’interdiction des manifestations et de tout mouvement sur la voie publique 

Dans un communiqué publié dans la soirée de ce samedi, 24 décembre 2022, la junte militaire qui a renversé le président Alpha Condé le 5 septembre 2021 pour s’emparer du pouvoir a réitéré l’interdiction de tout mouvement de soutien et toute forme de manifestation sur toute l’étendue du territoire national. C’est le chef d’état-major général des armées, le Général de Brigade Sadiba Koulibaly qui a signé ce communiqué lu par la porte-parole du CNRD, colonel Aminata Diallo.

Guineematin.com vous propose le contenu du dit communiqué :

Le colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition, Chef suprême des Armées, rappelle au glorieux peuple de Guinée l’interdiction des manifestations de toute nature sur la voie publique, marche de soutien, gala, tournoi sportif ou toute activité distractive de quelque nature que ce soit. Ce rappel est en droite ligne des dispositions contenues dans les communiqués antérieurs du CNRD. 

Les énergies et les idées doivent plus que jamais être exclusivement consacrées à l’atteinte du destin exceptionnel que la providence a prédisposé la Guinée. 

En cette période charnière de l’histoire de notre beau pays, le président de la Transition invite tous les guinéens à un sursaut patriotique afin de dominer nos émotions et de poser à jamais les bases solides de la refondation et du rayonnement tant attendus de notre chère et commune Guinée. 

Le CNRD et son président remercient le peuple de Guinée pour son adhésion à son programme de refondation enclenché depuis le 5 septembre 2021.

Conakry, le 24 décembre 2022 

Pour le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), le Général de Brigade Sadiba Koulibaly

Facebook Comments Box