Ligue 1 (J9) : le Horoya bat le Soar Académie, le Hafia trébuche et l’AS Kaloum concède un nul face à la Renaissance FC !

La 9ème journée du championnat guinéen de Ligue 1 a connu ce dimanche, 25 décembre 2022, trois affiches. Au stade du 28 septembre, le Horoya a dominé l’Académie Soar (1-0). Au stade de l’Amitié de Kamsar, le Hafia FC s’est incliné (0-1) devant le Club Industriel de Kamsar. Au stade de la Mission, l’AS Kaloum a été tenue en échec par la Renaissance FC (0-0).

Le Horoya AC continue à creuser l’écart !

Face à une équipe de Soar plus ou moins résistante ce soir, le champion guinéen en titre a assuré le service minimum  (1-0). L’unique but de cette rencontre a été l’œuvre de Daouda Camara. Cette nouvelle victoire permet aux rouge et blanc de Matam de renforcer leur place de leader au classement avec à la clé 25 points désormais.

Le CI Kamsar renoue avec un succès 

Opposé au Hafia FC ce weekend à domicile, le CI Kamsar a pu rafler les trois précieux points au terme de cette rencontre. Ce but a été inscrit par Sékou Yansané à la 59ème minute. C’est sur ce score (1-0) que le sifflet final a retenti au stade de l’Amitié. Malgré ce succès, le Club Industriel de Kamsar est toujours en bas du tableau avec 7 points. Le Hafia occupe la 3ème place avec 16 points au compteur.

L’AS Kaloum ténue en échec par la Renaissance FC !

Le gbin gbin so n’a pas fait un grand exploit ce dimanche soir à domicile face à la Renaissance FC. Ce qu’il faut quand même retenir en marge de cette rencontre, il a su se défendre. Au sortir de ce choc, ces deux formations se suivent au classement.  L’AS Kaloum occupe la 7ème place au classement avec 12 points. Quant à la Renaissance FC, elle se contente de la 8ème place avec 11 unités.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tél : 00224 621144891

Facebook Comments Box