Page noire : décès d’Elhadj Mamadou Aliou Bah, oncle paternel du Président Bah Ousmane (UPR)

Feu Elhadj Mamadou Aliou Bah

Elhadj Bah Ousmane, président de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) et ancien ministre, vient de perdre son oncle paternel. Elhadj Mamadou Aliou Bah a quitté ce bas-monde vers 8 heures 37 minutes, dans la matinée de ce samedi, 31 décembre 2022, à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne de Conakry, des suites de maladie, alors qu’il était âgé de 77 ans, a appris un journaliste de Guineematin.com, qui est dans la famille éplorée.

Depuis l’annonce de cette triste nouvelle, les membres de la famille biologique et celle politique, ainsi que les amis et connaissances affluent aux domicile du président Bah Ousmane, à Kipé Dadya (dans la commune de Ratoma) pour les salutations d’usage.

Selon un membre de la famille qui s’est confié à un journaliste de Guineematin.com, la présentation des condoléances se poursuivra jusqu’à demain, dimanche, et sera clôturée par une lecture du saint Coran, prévue à partir de 10 heures. Le corps sera, ensuite, transporté à la grande mosquée de Bambéto pour la prière mortuaire, à 14 heures, avant le départ pour Gongoré, dans la préfecture de Pita où l’enterrement d’Elhadj Mamadou Aliou Bah est attendu après-demain, lundi 2 janvier 2023.

Membre Fondateur de l’UPR, Elhadj Mamadou Aliou Bah était très actif dans la vie de ce parti, disent ses anciens compagnons, très émus aujourd’hui. Au-delà des orphelins de son parti, Bappa Aliou laisse derrière lui 2 veuves et 3 enfants dont une fille.

A cette douloureuse occasion, Guineematin.com, présente ses condoléances les plus attristées au Président Bah Ousmane, aux responsables, militants de l’UPR, ainsi qu’à tous les membres de la famille éplorée. Que l’âme du défunt repose en paix, amine !

Abdallah BALDÉ pour Guineematin.com

Tél.: 628089845

Facebook Comments Box