Suicide à Conakry : Abdoulaye Bangoura s’est pendu dans sa maison à Wanindra

Âgé d’une cinquantaine d’années, marié et père de 3 enfants, Abdoulaye Bangoura s’est donné la mort ce samedi, 31 décembre 2022, par pendaison. Probablement dépassé par les problèmes de la vie, l’homme s’est mis la corde au cou pendant qu’il n’y avait aucun membre de sa famille dans la maison, située au quartier Wanindra 1, dans la commune de Ratoma. La police scientifique et un médecin légiste se sont rendus sur place pour des enquêtes, a constaté un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place. 

Informées, les autorités du quartier se sont rendues sur les lieux pour en savoir plus. Le chef de quartier adjoint est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a appris ce cas de suicide.

Sékou Bangoura, chef de quartier adjoint de Wanindra 1

« Aux environs de 14 heures, quand on est revenu de la prière, nous avons été informés de la pendaison d’un monsieur dans sa maison. Aussitôt,  nous avons informé le chef du quartier, ainsi que tous les chefs des secteurs. Nous nous sommes rendus sur les lieux du drame. Et nous avons constaté que c’est effectivement le cas, il s’est pendu. À notre tour, nous avons appelé la police. Sur les lieux, on apprend que le corps a été découvert par son fils. Et quelques minutes avant, il est revenu d’un kiosque de proximité pendant qu’il n’y avait personne à la maison puisque sa femme était au marché.  Et, c’est par le biais du petit que le voisinage a été informé », a expliqué Sékou Bangoura. 

Mohamed N’Diaye, responsable de la police scientifique de Matoto

Alerté par la cellule de transmission et d’intervention, le responsable de la police scientifique de Matoto s’est rendu dans la famille endeuillée. Selon lui, les résultats de l’enquête révèlent que cet homme a trouvé la mort suite à une pendaison réelle. Car, aucun signe n’a été détecté. « Nous avons été informés d’un cas de découverte de corps à Enco 5. Arrivée sur les lieux avec la médecine légale, nous avons trouvé autre chose. Nous avons trouvé un individu pendu chez lui. Ça nous a laissé sur notre faim. C’est une cour qui est habitée par beaucoup de personnes. En tant que criminaliste, on n’a trouvé aucune trace sur le corps . Et, les résultats disent qu’il a fait une pendaison réelle. Donc, tous les signes vont en faveur d’une pendaison réelle », a précisé Mohamed N’Diaye.

Le corps de la victime a été finalement donné à la famille pour l’inhumation.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel: 00224 621144891 

Facebook Comments Box