Fête de fin d’année 2022 à Conakry : un seul cas d’accident enregistré à l’hôpital Jean Paul 2

Contrairement à l’année dernière, le service des urgences de l’hôpital Jean Paul 2 de Taouyah, dans la commune de Ratoma, n’a enregistré qu’un cas d’accident liée à la circulation routière au compte de la fête de fin d’année 2022. Il s’agit d’un motard, reçu à ce service, mais qui est hors de danger. C’est ce qu’a appris ce lundi, 2 janvier 2023, Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’information a été donnée par le Docteur Youssouf Camara, médecin Chef des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital Jean Paul 2, ce lundi matin. Selon lui, du 30 décembre 2022 à la nuit du dimanche, 1er janvier 2023, aucun cas d’accident n’avait été enregistré. C’est seulement ce lundi matin qu’un cas de blessé par accident y a été enregistré.

Dr Youssouf Camara, médecin Chef des urgences médico-chirurgicales d l’hôpital Jean Paul 2

« Du 3o décembre 2022 au premier janvier 2023, nous n’avons enregistré aucun de blessé par accident. Sauf ce matin-là que venons de recevoir un cas blessé par accident. C’est un homme qui est tombé alors qu’il était sur sa moto. Heureusement qu’il n’a pas de grandes blessures. C’est seulement des blessures légères qu’il a eues au niveau du genou et de sa paume gauche », a dit le médecin.

Interrogé sur la cause, selon lui, de ce résultat plus moins satisfaisant, le chef du service des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital Jean Paul 2, répond : « je crois que les gens ont pris conscience liée au fait que les sermons de vendredi de ces derniers temps dans les mosquées sur les accidents de circulation, les gens ne font plus comme avant. Ils sortent moins dans la rue et sont beaucoup attentifs ».

Docteur Youssouf Camara dira a indiqué que l’hôpital Jean Paul 2 avait reçu des cas plus ou moins nombreux lors de la fête de fin d’année 2021, même s’il n’en pas précisé le nombre.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box