Les hôpitaux de Conakry semblent avoir enregistré moins d’accidents liés aux fêtes de fin d’année pour 2022. Si pour le réveillon aucun cas n’a été notifié, dans la nuit du 1er au 2 janvier 2023, un cas d’accident impliquant un motard a été enregistrés au Centre Mère et Enfants de Kaporo, dans la commune de Ratoma, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Apparemment, les campagnes de sensibilisation ont porté fruit cette année. L’on a enregistré moins d’accidents que les années précédentes dans la célébration des fêtes de fin d’année.
Au Centre Mère et Enfants, deux patients ont été reçus pour des soins. Des chiffres fournis par N’Guéma Yann Dexter (Thésard) qui a assuré la garde et la prise en charge des patients. Selon lui, les deux cas concernent des motards qui étaient sous l’effet de l’alcool.
« Nous avons reçu deux patients en urgence au compte de la garde et de la prise en charge. Il s’agit d’un jeune homme, âgé de 30 ans, et d’une jeune dame de 26 ans, dont je tairais les noms. Le garçon avait une plaie traumatique hémorragique qui saignait abondamment au niveau de la fente labiale et une plaie profonde au niveau du pied gauche pour la jeune dame. Suite à ça, ils ont reçu des prises en charge adéquates notamment : des sutures, de la Bétadine, des anti-inflammatoires et des injections. Il faut noter que c’est suite à l’effet de l’alcool que le jeune homme a fait l’accident au niveau de Kaporo rails », a-t-il expliqué.
Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com