Mamou : un incendie fait d’importants dégâts matériels au quartier Poudrière

Un incendie s’est déclaré, hier dimanche, 1er janvier 2023, dans une concession située en face de la boucherie, au quartier Poudrière, dans la commune urbaine de Mamou. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Malgré la détermination des citoyens pour contenir le sinistre, les flammes ont fini par prendre le dessus, rapporte le correspondant de Guineematin.com bas dans la préfecture.

Selon des informations recueillies sur place, le feu est parti d’une mauvaise manipulation d’une bouteille de gaz butane par une femme qui faisait la cuisine. Le feu est parti d’une des 3 chambres de la maison à étage. Les citoyens se sont vite mobilisés pour tenter vainement de maîtriser les flammes.

Elhadj Alpha Oumar Barry, imam Baba Gallé

Elhadj Alpha Oumar Barry, connu sous le nom d’Imam Baba Gallé, iman dans une des mosquées aux États Unis d’Amérique en séjour à Mamou auprès de sa mère, est revenu sur les faits. « Après la prière, j’étais chez moi. Soudain, j’ai vu les enfants en train de courir en transportant ma mère. J’ai demandé ce qu’il y avait, ils m’ont dit que la maison a pris feu. Je suis vraiment content de toutes les populations de Mamou, sans exception. J’ai compris de plus que l’homme est le médicament de son prochain ; l’homme, c’est le capital de tous les capitaux. Les jeunes ont affronté les flammes. Bien sûr, la maison a été calcinée. Mais les efforts consentis par les jeunes, les femmes et les sages sont à saluer et à remercier. Ils étaient fortement mobilisés pour éteindre le feu. Il n’y a aucune victime parmi nous. Nous en sommes sortis indemnes. Ma mère est là, saine et sauve. Je prie Dieu de récompenser tout le monde par son Paradis Alfirdaws », a dit l’imam.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél : 625 69 89 19/657 34 39 39

Facebook Comments Box