Fêtes de fin d’année à Labé : un cas de mort et de nombreux blessés (source hospitalière)

Dix (10) cas d’accidents sur la voie publique ont été enregistrés dans la préfecture de Labé entre le 31 décembre 2022 et le 1er janvier 2023. Une personne a trouvé la mort et d’autres ont été victimes de blessures. Des chiffres fournis ce mardi 3 janvier par le service des urgences de l’hôpital régional de Labé, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La célébration des fêtes de fin d’année a souvent occasionné des accidents de la route. Au total, dix (10) cas ont été enregistrés par le service des urgences de l’hôpital régional de Labé. Une personne a succombé à ses blessures.

Dr Mamadou Dian Souaré, médecin chef du service des urgences de l’hôpital régional de Labé

C’est ce qu’a fait savoir Dr Mamadou Dian Souaré, médecin-chef du service des urgences dudit hôpital. « Le 31 décembre 2022, on a reçu au service, 5 cas d’accidents. Parmi les cinq, il y en avait trois qui avaient des plaies simples, un autre qui avait des plaies un peu graves, et le cinquième avait un traumatisme crânien. Ensuite, 1er janvier 2023, on a reçu cinq cas d’accidents. Parmi les cinq, les quatre étaient simples. Le 5ème avait un traumatisme crânien grave, avec perte de connaissance. Il a été reçu dans notre service le 1er janvier 2023 aux environs de 22 heures. Pour lui sauver la vie, on l’a transféré au service de la réanimation, puis à L’ORL. Malheureusement, il a rendu l’âme le lundi matin », a expliqué Dr Mamadou Dian Souaré, avant d’ajouter que la plupart des cas d’accidents sont dus à l’excès de vitesse ou à l’état d’ébriété des conducteurs.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box