Linsan (Kindia) : un père de famille se donne la mort parce que sa fille est tombée enceinte !

image d'archive

Un père de famille s’est donné la mort par pendaison ce mardi, 3 janvier 2023, à Timba, dans le district de Siminia, relevant de la commune rurale de Linsan, dans la préfecture de Kindia. Babèn Barry, âgé d’une cinquantaine d’années, marié à une femme et père de plusieurs enfants, s’est suicidé à cause d’une grossesse contractée par sa fille, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé à Kindia.

Selon nos informations, le corps de Babèn Barry a été découvert en brousse ce mardi par un jeune homme, aux environs de 12 heures. Un membre de la délégation spéciale de Linsan, interrogé à ce sujet, a apporté des précisions.

« Babèn est un de nos citoyens. Il réside au secteur Bowal de Linsan centre, mais passe tout son temps au parc puisqu’il est éleveur. Il s’est pendu aujourd’hui parce que sa fille est tombée enceinte. Quand sa fille est tombée en grossesse, il s’est déplacé pour aller dire à la gendarmerie qu’il ne veut plus voir sa fille-là à la maison. Il avait même juré, disant que s’il la voyait chez lui, qu’il allait la tuer et se donner la mort. Mais aujourd’hui, la fille en question est venue à la maison et Babèn s’est pendu entre 11 h et 12 h. Au fait, c’était un homme très responsable et respectable ; c’est pourquoi, quand sa fille est tombée enceinte, personne ne le lui a dit. Cela fait juste un mois qu’il a su que la fille est en grossesse. Et le voilà parti parce que sa fille n’a pas respecté ce qu’il lui a dit », a expliqué Kabinè Kaké, un des responsables de la délégation spéciale de Linsan.

Pour le moment, le corps du défunt est toujours en brousse mais ses proches sont en route (16 h 15 mn) pour le ramener à Linsan centre.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box