Mandiana : autorités et hommes de médias pleurent la disparition d’Ahmed Kourouma

Ahmed Kourouma

Le décès à Conakry d’Ahmed Kourouma, ancien homme politique reconverti en chroniqueur d’émissions radiophoniques, a ému tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Connu pour son franc-parler, l’ancien chroniqueur de l’émission les Grandes Gueules de la radio Espace FM, était presque l’ami de tous malgré ses positions tranchées. La nouvelle de sa disparition subite hier matin, lundi 02 janvier 2023, attriste à Mandiana, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Ibrahima Sira Diakité, maire de Mandiana

Ibrahima Sira Diakité, maire de la commune urbaine de Mandiana : « je suis très touché d’apprendre le décès d’Ahmed Kourouma. Je commence par présenter mes condoléances à sa famille biologique et professionnelle. Il va beaucoup nous manquer parce que c’était un chroniqueur bouillant dans les débats. Ses jeux de mots me plaisaient beaucoup. Nous prions Allah, le Tout puissant, de lui accorder dans son paradis éternel ».

Gnany Kouyaté, directeur préfectoral du commerce

Gnany Kouyaté, directeur préfectoral du Commerce, de l’industrie, des petites et moyennes entreprises. « C’est à travers le compte Facebook d’un ami que j’ai vu RIP sur Ahmed Kourouma. Depuis lors, nous sommes en train de prier pour le repos de son âme. Car, Ahmed était très bon dans les débats avec ses pairs. Il se défendait bien et surtout, il avait toujours des arguments solides. Mes condoléances vont non seulement à sa famille biologique mais aussi à sa famille professionnelle et à tous ses amis ».

Mamady Baldo Diakité, directeur préfectoral de la Jeunes et des Sports : « c’est une désolation totale d’apprendre la mort de notre Ahmed Kourouma. C’est une perte pour la jeunesse guinéenne et une perte pour la nation. Au nom de toute la jeunesse de Mandiana et ses 13 sous-préfectures, nous présentons nos condoléances à sa famille ».

Décédé à l’âge de 56 ans à la clinique Ambroise Paré à Conakry, Cheick Hamed Moussa Kourouma a pu se faire une place dans le cœur de la nouvelle génération du métier de journaliste. AK, pour les intimes, est présenté comme une référence, une icône voire une source d’inspiration pour certains jeunes journalistes de Mandiana, la capitale du Wassolon.

Pour le chef des programmes de la Radio Milo FM de Mandiana, Fakanda Sidikila Kéita, le défunt était impressionnant. « C’est après mon émission que j’ai appris le décès de notre confrère Ahmed Kourouma. Une désolation totale, mais comme on ne peut rien contre la volonté de Dieu ; on ne fait que prier Dieu de lui accorder son paradis éternel. Dans le métier du micro, on retient beaucoup de lui. Ahmed avait une voix hors du commun, très séduisante au studio. Il s’imposait dans les débats. Il va beaucoup nous manquer ».

Mamadi Konoma Kéita pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box