Cellou Baldé : « 2022 n’a pas été facile… Nous avons été bâillonnés à l’UFDG »

Ces propos sonnent plus comme un agacement, mais ils sont aussi l’expression de ‘’l’oppression’’ dont l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été victime au cours de l’année 2022. Une année « difficile » que Cellou Baldé, le coordinateur des fédérations UFDG de l’intérieur, a tenu à rappeler ce samedi, 07 janvier 2023, aux militants et sympathisants réunis à l’assemblée générale hebdomadaire de ce parti dirigé par Cellou Dalein Diallo. Ce haut cadre de l’UFDG a aussi rassuré sur la victoire dudit parti à la prochaine élection présidentielle en Guinée.

« Nous savons que l’année 2022 n’a pas été facile pour nous. Nous avons été bâillonnés à l’UFDG. Notre président contraint à l’exil, beaucoup de cadres séquestrés et mis sous contrôle judiciaire, nos collaborateurs et non les moindres mis en prison. Mais, monsieur le président, en dépit de toutes ces difficultés, comme nous en avons l’expérience d’ailleurs et nous en avons traversé pendant une dizaine d’années, cela ne nous ébranle point. La lutte va continuer, le combat va continuer, les élections seront organisées (…) et l’UFDG sera à la magistrature suprême du pays avec Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo comme président de la République », a déclaré Cellou Baldé.

Abondant dans le même sens depuis l’étranger où il vit en « exil » depuis plusieurs mois déjà, Cellou Dalein Diallo a appelé ses militants à plus de « courage » pour que l’UFDG triomphe des épreuves et accède au pouvoir en Guinée.

« Du courage, on va y arriver. La lutte est dure, mais soyez convaincus qu’on va y arriver. Avec votre détermination, ça ne peut pas être autrement », a-t-il dit dans une brève intervention téléphonique.

Mamadou Yahya Petel Diallo et Ibrahima Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box